Stade du 5 juillet 1962, pelouse en bon état, affluence moyenne, arbitrage de Boukhalfa, assisté de Belaroussi et Sohbi.
Avertissements / Ait El Hadj 89’ (USMA)
Buts : Bacha 35’, Kanu 59’ (USMA)
USMA : Soufi, Redouani, Bounacer, Bouchina, Dehiri, Naamani, Merili (Embarek 81’), Djahnit, Bacha (Bousseliou 75’), Ateba (Ait El Hadj 81’), Kanou (Belkacemi 75’).
Entraineur : Juan Carlos Garrido
ESS : Saidi, Reguieg, Guetaf, Chaabi (Djedou 67’), Chikhi, Aggoun, Nouri, Benkhelifa (Bouchama 46’), Lahmeri, Moulay (Zemoum 46’), Hitala (Oukil 46’).
Entraineur : A ; Souayah.
L’USM Alger s’est imposée hier soir devant l’ES Setif, en match de mise à jour du calendrier de la Ligue 1 (18ème journée), sur le score de deux buts à zéro. Les Rouge et Noir portent ainsi leur total de points à 32, occupant la quatrième place à deux points seulement de la seconde place au classement général. Les deux équipes se sont livrées à une bataille équilibrée en début de match, avec une légère domination en faveur des visiteurs. Malgré le fait d’évoluer en déplacement, les joueurs de Sétif n’ont pas simplement opté pour la défense.
Leur bonne organisation a mis l’équipe usmiste à rude épreuve, notamment en défense. Cependant, la première tentative a été pour les Rouge et Noirs. À la 30e minute, Kanou, dans la surface, a tenté de servir Ateba, mais la défense sétifienne est intervenue à la dernière seconde pour éloigner le danger. Deux minutes plus tard, Lahmeri a riposté avec un contre, mais il a été rattrapé par Bounacer. Le salut est finalement venu à la 34e minute pour l’USM Alger, qui a réussi à ouvrir le score. Suite à un excellent travail d’Ateba qui a dribblé deux défenseurs sétifiens avant de délivrer une passe décisive à Bacha, ce dernier a réussi à mettre le ballon au fond des filets pour ouvrir le score.
Bien que mené au score, l’ESS n’a pas abandonné. Les trois changements effectués en attaque en début de deuxième mi-temps ont donné un nouvel élan aux sétifiens. À la 52e minute, Soufi a dû intervenir pour stopper la tentative d’Oukil. Cependant, l’USM Alger a doublé la mise à la 59e minute grâce à Kanou. Celui-ci s’est retrouvé seul face au gardien adverse et n’a pas hésité à marquer, portant le score à deux buts à zéro en faveur de l’USMA.
À deux à zéro, les algérois ont quadrillé efficacement au niveau de leur défense et procédé par des contre-attaques qui ont failli porter leurs fruits. L’ESS a eu l’opportunité de réduire l’écart dans les dernières minutes, mais la tête de Guettaf est passée à côté des buts gardés avec brio par Soufi. Ainsi, le match s’est terminé sur une victoire de l’USMA sur le score de 2 buts à 0.
K. K. E.