Football Algérien
JSK – Un grand nettoyage attendu à la fin de la saison
Même si la saison n’est pas encore terminée, la JSK est partie pour rater ses objectifs tracés pour l’exercice en cours. En effet, après une élimination prématurée en Coupe d’Algérie face au CRB à Tizi Ouzou, la formation du Djurdjura a enchaîné les contre-performances en championnat.
Lors des quatre matchs joués de la phase retour, la JSK n’a récolté que 5 petits points sur les 12 possibles. Sachant que trois matchs sur quatre ont été joués à domicile, le club kabyle trouve du mal à gagner même sur son terrain. Ces résultats rendent la mission de l’équipe, de jouer le podium, très compliquée voire impossible. Les joueurs ont prouvé à maintes reprises leurs limites et les supporters les plus optimistes ne croient plus en les chances du club de jouer les premiers rôles. Devant cette situation, tout porte à croire qu’un grand nettoyage sera opéré d’ici la fin de la saison au plus tard. En plus des joueurs qui n’ont pas donné satisfaction, un éventuel changement au sein de la direction est également prévisible. La société Mobilis ne s’est pas exprimée pour le moment, mais ses responsables ne sont pas satisfaits du parcours enregistré cette saison.
L’équipe a besoin de sang neuf
Selon tous les observateurs, beaucoup de choses doivent changer à la JSK. En effet, le club a besoin de sang neuf et de dirigeants très compétents. Malgré l’arrivée de Mobilis qui a mis tous les moyens, la direction a échoué à bâtir une grande équipe cette saison. Le recrutement a été carrément raté et l’équipe a montré ses limites. Trois entraîneurs sont passés depuis le début de saison et les résultats ne suivent toujours pas. En somme, un grand changement s’impose pour espérer voir la JSK concurrencer les grandes cylindrées du championnat.
Les supporters ne cessent de réclamer le changement
Déçus par les saisons qui se suivent et se ressemblent pour leur club favori, les supporters de la JSK ne cessent de réclamer un changement et vite. Que ce soit lors des matchs ou encore sur les réseaux sociaux, les amoureux de la JSK demandent à l’actionnaire majoritaire (Mobilis) d’apporter un changement radical au sein de leur équipe. Ils sont convaincus plus que jamais qu’avec la façon dont est gérée la JSK, le club ne s’en sortira jamais. En somme, les supporters attendent avec impatience que la société Mobilis réagisse pour apporter ce changement tant attendu.
M. L.