Football Algérien

Bayazid : «Ce sera un moment très spécial de jouer à Khenchela»

Il retrouvera son ancien club, l’USMK en Coupe d’Algérie

Buteur contre l’ASO, Sofiane Bayazid va devoir gérer ses émotions lorsqu’il retrouvera l’USMK, son ancien club et ce stade Hammam Amar qui vibrait jadis de ses prouesses.
Qu’avez-vous à dire sur le tirage au sort avec ce huitième de finale contre l’USMK, votre ancien club ?
Malheureusement, il va falloir se produire une nouvelle fois à l’extérieur. On hérite de l’USMK qui est une équipe redoutable avec des joueurs chevronnés. C’est un moment très spécial pour moi car je vais retrouver mon ancien club et le public de Khenchela. Le fait de jouer un huitième de finale de Coupe d’Algérie dans cette enceinte, suscite forcément de l’émotion. Je sais une chose, on sera parfaitement reçu à Khenchela. Ensuite, ce sera le rectangle vert qui constituera le juge de paix.
Vous aurez l’avantage en cas de qualification de disputer les quarts de finale au stade du 5-Juillet. Qu’en pensez-vous ?
Ce serait fabuleux pour nous et pour nos supporters. Mais pour atteindre les quarts de finale, on aura un très gros défi au programme car ce ne sera pas simple d’affronter Khenchela dans ce stade Hammam Amar. Et je sais de quoi je parle. Il va falloir être costaud ce jour-là pour sortir victorieux. Mais croyez-moi, on va se surpasser pour que notre aventure ne s’arrête pas au stade des huitièmes de finale.
Vous aurez ce mercredi un match retard contre l’ESBA. Une occasion pour votre équipe de prendre le large au classement ?
C’est vrai qu’en cas de succès, on aura la possibilité de creuser l’écart sur nos poursuivants. Mais croyez-moi, ce ne sera pas une simple formalité. Le match sera très disputé contre un adversaire qui lutte pour le maintien. Il faut être costaud à tous les niveaux pour que ce match tourne en notre faveur.
Le jeu risque d’en pâtir en jouant l’après-midi sous une chaleur étouffante et en plein mois du Ramadhan…
On n’a pas le choix, il faut qu’on s’adapte. Il est évident qu’on préfère de loin jouer en nocturne. Mais bon, c’est valable aussi pour notre adversaire car on est tous logés à la même enseigne. Il faut savoir gérer son effort surtout qu’il fait actuellement très chaud. On compte sur l’apport de nos supporters pour gagner cette rencontre.
Vous avez été buteur contre Chlef, ce qui doit vous mettre en confiance avant d’affronter l’ESBA ? Cela doit vous rappeler aussi de très bons souvenirs, n’est-ce pas ? 
C’est vrai que j’avais marqué le premier but de la saison contre l’ESBA à Dar El-Beïda sur un service de Naïdji. Mais bon, ce mercredi ce sera différent car on affrontera un adversaire coriace, qui se bat pour rester parmi l’élite. Personnellement, le fait de marquer à nouveau en championnat contre l’ASO va me mettre en confiance. On compte sur le soutien indéfectible de nos supporters. Et Inchallah, on fera le maximum pour leur offrir une victoire. Ce sera notre objectif et celui de tous les Mouloudéens.
Entretien réalisé par N. L. 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page