USMA – Une victoire contre l’ESS pour se rapprocher du podium
L’USM Alger accueillera demain à partir de 22 heures son adversaire, l’Entente de Sétif, dans le cadre de la mise à jour du calendrier du championnat de Ligue 1 Mobilis, avec un objectif clair, remporter trois nouveaux points et maintenir ses résultats positifs après sa dernière victoire contre le Chabab de Belouizdad.
Les Rouge et Noir misent énormément sur un succès devant l’Entente pour prendre leur revanche du match aller et par la même se rapprocher du podium et de leur objectif, la qualification pour la Ligue des champions africaine. Actuellement sixième au classement général avec 29 points, la formation de Soustara a l’opportunité, en cas de victoire dans ce match, de réduire l’écart sur son adversaire du jour, une équipe sétifienne actuellement troisième au classement avec 33 points.
Garrido insiste sur la récupération
En prévision de la prochaine rencontre face à l’ESS, l’équipe de l’USMA a repris ses préparatifs hier soir au stade Omar-Hamadi de Bologhine. Un bon état d’esprit règne dans les rangs usmistes, après la dernière victoire dans le derby de vendredi passé devant le Chabab. Sous la direction de l’entraîneur Carlos Garrido, la séance d’entraînement était axée sur la récupération. L’entraînement a été marqué par un programme léger, compte tenu du calendrier chargé de l’équipe, et du jeûne.
Le coach a soulevé le problème des avertissements
Avant le début de la séance de reprise d’hier soir, l’entraîneur Carlos Garrido s’est réuni avec ses joueurs et a noté la récurrence des expulsions lors des derniers matchs, comme l’expulsion de Bounacer contre l’USM Khenchela, de Belaïd contre Supersport United en Coupe de la CAF, d’Alilat en Coupe d’Algérie contre le MB Rouissat, et la dernière expulsion de Boukhenchouche contre le Chabab de Belouizdad. Garrido a demandé à ses joueurs de faire preuve de retenue dans les moments de pression pour éviter les avertissements de manière insensée qui pourraient entraîner une expulsion, surtout dans cette situation car l’équipe a besoin de tous ses joueurs pour continuer à travailler dans le but d’atteindre les objectifs de la saison.
Namani sera reconduit
Le milieu de terrain Karim Namani a réussi une bonne performance lors du dernier match contre le Chabab de Belouizdad et a contribué à la victoire de l’USMA en remplissant son rôle convenablement que ce soit sur le plan défensif ou offensif. Selon des sources proches de l’USMA, l’entraîneur espagnol Carlos Garrido est convaincu par le jeune joueur Namani et prévoit de lui renouveler sa confiance en le titularisant contre l’ESS, surtout en l’absence d’Oussama Chita, blessé au genou, et de Salim Boukhenchouche, suspendu après expulsion lors du dernier match contre le Chabab de Belouizdad.
K. K. E.