A l’approche de la période des transferts, les dirigeants du Chabab seront dans l’obligation de libérer des joueurs pour pouvoir recruter. Mais cela semble être compliqué vu que certains éléments ne veulent pas partir.
Avec le mercato hivernal qui débute dans moins de deux semaines, les responsables essayent de gérer au mieux pour trouver des joueurs de qualité pour la seconde moitié de la saison.
Cependant, leur mission ne sera pas du tout facile du moment qu’ils vont devoir, dans un premier temps, libérer des joueurs pour avoir le droit de recruter des nouveaux. Une source proche du dossier nous apprend que la mission pour libérer certains joueurs ne sera pas du tout simple pour les dirigeants, du fait que des éléments sont réticents à l’image de Samake qui a déjà fait comprendre qu’il n’a aucune intention de partir et qu’il voulait aller jusqu’au bout de son contrat. Le joueur est en possession d’un solide contrat et coûtera cher à la direction en cas de libération. Samake n’est d’ailleurs pas le seul joueur puisque Jallow, en cas de libération,fera de même et exigera des indemnités.
Personne ne veut abandonner le confort du CRB
Il faut dire que cette situation était prévisible et que cela dénote un certain manque de maturité dans la gestion du club, mais toujours est-il que les dirigeants vont devoir trouver des options car les joueurs concernés par la libération, et même si rien n’est encore officiel, ne veulent absolument pas abandonner le confort du CRB. Salaire à temps, primes à temps, logements et l’assurance de jouer pour gagner des titres, personne ne veut laisser tout cela pour aller dans un club instable.
Akram B.