Football Algérien

USMA – Le stage de Tabarka, une étape importante

L’entraîneur en chef, Abdelhak Benchikha aurait apporté une légère modification au programme de préparation. Après avoir changé le lieu du stage de la Turquie vers la Tunisie, il a décidé de prolonger sa période à plus de deux semaines, car tout indiquait qu’il devait initialement durer une douzaine de jours, à Istanbul ou à Antalya, en Turquie.

Le programme des Rouge et Noir a changé en délocalisant le stage dans la ville tunisienne de Tabarka, tout en le prolongeant de quelques jours supplémentaires. Selon certaines sources, il s’étalera du 17 août au 4 septembre, soit 18 jours. C’est la dernière ligne droite avant le début des compétitions, et Benchikha accorde une importance particulière à cette phase de préparation, qui sera en effet la plus cruciale pour les Rouge et Noir. L’effectif va rentrer dans le vif du sujet et s’attarder sur le volet technico-tactique.
Pour rappel, le rassemblement de Tabarka sera ponctué par trois matches amicaux, selon le vœu du staff technique, face à des adversaires locaux ou de notre championnat qui seront sur place.

La Supercoupe d’Afrique chamboule le programme !
Dans un autre registre la Supercoupe d’Afrique tant attendue entre le vainqueur de la Ligue des champions africaine, Al Ahly d’Egypte et le détenteur de la Coupe de la Confédération (CAF), l’USM Alger, initialement programmée le 12 août puis reportée au 1er septembre de l’année en cours, n’a pas encore été fixée par les instances de la CAF. Le report à deux reprises a chamboulé les plans de la partie algérienne, car l’entraîneur en chef, Abdelhak Benchikha a établi son programme d’action en fonction de la tenue de cette confrontation en choisissant la Turquie pour son dernier stage de préparation, mais à cause de ces interférences dans la programmation, il a dû changer de cap et opter pour Tabarka en Tunisie. Selon des informations, le match pourrait bien avoir lieu vers la mi-octobre. La CAF ne peut décider de la date de la rencontre sans se concerter avec le club égyptien pour trancher.

Djamel Abed

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page