Tennis

Alcaraz s’offre une nouvelle démonstration et un remake

Carlos Alcaraz a déroulé contre ThiagoSeyboth Wild 6-3, 6-3 ce au 3e tour du Masters 1000 de Madrid. Le N.3 mondial et double tenant du titre n’a pas traîné pour signer une nouvelle démonstration après sa correction aux dépens du Kazakh Alexander Shevchenko pour son entrée en lice 6-1, 6-2. Il jouera Jan-Lennard Struff au prochain tour pour un remake de la dernière finale à Madrid.

68 minutes vendredi. 75 minutes. Carlos Alcaraz va bien, merci pour lui. Mis à l’arrêt forcé par son avant-bras droit blessé, le jeune Espagnol ne cesse de rassurer ses fans pour ses premières sorties depuis son retour. Déjà impressionnant pour son entrée en lice vendredi du Kazakh Alexander Shevchenko 6-1, 6-2, le numéro 3 mondial, contraint de renoncer à Monte-Carlo et Barcelone, a remis ça dimanche soir pour expédier ThiagoSeyboth Wild, 6-3, 6-3, et retrouver Jan-Lennard Struff, son adversaire lors de la finale 2023 à Madrid.

Double tenant du titre dans la capitale espagnole, Carlos Alcaraz a certes dû un peu plus s’employer lors des deux extrémités de ce match. Mais il a impressionné au cœur de la rencontre. Après un début de match disputé, l’Espagnol a en effet haussé le ton alors que le score était de trois partout dans le premier set. Solide au service (68% de premières balles), « Carlitos » a accéléré avec son coup droit dévastateur et le Brésilien n’a alors plus vu le jour.

Struff, un vrai test

Débordé et dépassé par le talent adverse, Thiago Seyboth Wild a multiplié les fautes directes (23) en essayant de faire le point le plus vite possible. Et Carlos Alcaraz s’est envolé. Il a gagné neuf jeux d’affilée pour empocher la première manche avant de dérouler dans la seconde pour mener 5 à 0. Son adversaire a alors eu un petit sursaut d’orgueil pour débreaker et empocher trois jeux. Mais malgré ce petit coup d’arrêt au moment de conclure, Carlos Alcaraz a bien signé une nouvelle démonstration.

Durant 25 minutes, le protégé de Juan Carlos Ferrero a même régalé la Caja magicamadrilène. Démontrant qu’il n’avait pas l’air pour le moment trop gêné par son bras droit. De bon augure donc. Le double lauréat en Grand Chelem (US Open 2022 et Wimbledon 2023) et ex-N.1 mondial devrait cependant y voir plus clair sur son niveau réel lors du prochain tour. Car pour accéder aux quarts de finale, il va se frotter à Jan-Lennard Struff.

L’Allemand, qui a sorti Ugo Humbert en deux manches dimanche et n’a pas encore perdu de sets dans ce tournoi, l’avait défié en finale à Madrid la saison passée et lui avait pris la première manche. C’est surtout l’un des joueurs en forme du moment, fraîchement titré à Munich sur terre battue. Alcaraz, qui espère devenir le premier joueur à remporter trois fois d’affilée le Masters 1000 de Madrid, va donc passer un vrai test. Mais étant donné son niveau au cœur de ce troisième tour, il a de quoi être rassuré.

Medvedev s’en sort en trois sets contre Korda (5-7, 7-6, 6-3)

Il n’est pas souverain mais, au moins, il continue de gagner. Daniil Medvedev s’est qualifié, non sans mal, pour les huitièmes de finale du Masters 1000 de Madrid en dominant Sebastian Korda ce lundi. Après avoir concédé la première manche, le Russe a disposé de l’Américain en trois sets (5-7, 7-6, 6-3). Il affrontera Alexander Bublik au prochain tour.

Daniil Medvedev sera bien au rendez-vous des huitièmes de finale. Non sans douleur, le Russe, numéro 4 mondial, s’est défait de Sebastian Korda ce lundi pour continuer son chemin au Masters 1000 de Madrid (5-7, 7-6, 6-3). Gêné par les puissants services de l’Américain (13 aces) et quelques gouttes de pluie qui l’ont déconcentré, Medvedev a été pris de court d’entrée de jeu, s’inclinant lors du premier set avant de se reprendre mentalement pour égaliser à un partout au terme d’un tie break survolté.

Après être passé à deux petits points de perdre le match, le Russe a déroulé son tennis pour conclure la troisième manche de trois jeux consécutifs afin se qualifier pour le 4e tour du tournoi espagnol, qu’il n’a jamais remporté. Medvedev sera opposé au Kazakh Alexander Bublik (n° 17) pour une place en quarts de finale.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page