Omnisport

Bilans, moral et financier, adoptés

Assemblée générale ordinaire (AGO)

La Ligue algéroise des sports aériens (LASA) a tenu, dimanche 10 mars 2024, à la salle de réunion de la bibliothèque communale des Eucalyptus (Alger), l’assemblée générale ordinaire (AGO).

Par Abdallah Guessoum

L’assemblée générale ordinaire (AGO), de la Ligue d’Alger des sports aériens (LASA), a été tenue, dimanche passé, au niveau de la salle de réunion de la bibliothèque communale des Eucalyptus (Alger). Le quorum a été atteint en présence de 9 membres sur les 14 que compte l’assemblée générale de la ligue, et c’est ainsi que le président Yazid Boukelchoufa, a pu rapidement procéder au lancement des travaux. L’ordre du jour : Présentation du bilan moral et financier de l’exercice 2023, présentation du rapport du commissaire aux comptes de l’exercice 2023 et présentation et approbation du budget prévisionnel pour l’exercice 2024. Après avoir souhaité la bienvenue et remercié les membres de l’assemblée, le président de la Ligue d’Alger Yazid Boukelchoufa a déclaré : « Nous sommes très reconnaissants pour le développement des sports aériens. Il faut avoir plus d’idées pour et associer tout le monde car la Ligue n’appartient pas uniquement au président et aux membres du bureau. Nous allons unir nos efforts dans le but de développer la discipline ».

Plusieurs thèmes ont été abordés au cours de cette AGO, notamment ceux ayant trait à la formation et au développement de la discipline. Le bilan moral a été le premier à être décortiqué et débattu par les membres de l’assemblée qui, par la suite, ont procédé à la lecture et l’approbation du bilan financier de l’exercice 2023. Par ailleurs, il est utile de savoir que le sport aérien regroupe différentes compétitions réalisées avec des avions, des planeurs, des motoplaneurs et ou d’autres types d’aéronefs selon la compétition. Les disciplines sont nombreuses et variées : de la voltige aérienne, la navigation aérienne, les courses aériennes, en passant par les vols en campagne de planeur, ou les compétitions d’aéromodélisme et plus récemment les courses de drones. D’autres activités, comme le vol en wingsuit qui appartient à la catégorie du parachutisme, ne sont pas toujours reconnus par la Fédération aéronautique internationale, l’instante dirigeante.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page