Football Algérien

Belaïli : «J’ai toujours défendu ardemment l’emblème de mon pays»

Il a fait son mea-culpa sur Instagram

Dix jours après les événements de Sétif et cette suspension de quatre matchs qui fait encore débat, Youcef Belaïli avait opté pour le silence radio. Mais voilà, le champion d’Afrique a décidé de faire son mea-culpa en publiant sur son compte Instagram un message lourd de sens.

La star mouloudéenne s’est exprimée sans filtre tout en présentant ses excuses au peuple algérien et tout particulièrement les Sétifiens. Voici l’intégralité du message de Belaïli qui veut, à travers cette publication, redorer son image qui est écornée. « Je suis Youcef Belaïli, enfant de l’Algérie cœur et âme. Je suis un enfant du peuple. Je souhaite à cette occasion un Ramadhan moubarek à tous les Algériens et au peuple musulman. À cette occasion, je reconnais que j’ai fauté comme chaque être humain. Je présente mes excuses à tous ceux que j’ai offensés ou blessés lors du match qui m’a coûté cette suspension. Je ne suis pas celui qui porte préjudice au football algérien et à l’image de mon pays, moi qui ai œuvré durant toute ma carrière pour hisser haut l’emblème du pays dans les différentes compétitions internationales.

Je présente mes excuses une nouvelle fois au public, les joueurs, les officiels et les journalistes et à ceux que j’aurais pu décevoir tout particulièrement les Sétifiens. Pour ceux qui se sont trompés en me prenant pour cible en insultant ma mère et ma famille, ils sont tous pardonnés. Nous sommes des êtres humains comme vous et le fait de voir Benlamri quitter le stade de Blida en larmes samedi dernier, il faut savoir que nous aussi nous avons des familles et des mamans. Même un joueur du calibre de Zinedine Zidane a fait ce qu’il a fait pour défendre son honneur en finale de la Coupe du monde. Je profite du mois sacré de Ramadhan pour lancer un appel à tous les Algériens. Il ne faut plus insulter les mamans », a-t-il posté sur sa story.

N. L.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page