Equipe Nationale FootballFootball Algérien

Y a-t-il un problème de prime ?

Derniers du groupe D et éliminés dès le premier tour de la CAN-2023, les Verts n’ont pas été au niveau attendu. Loin de là. Pleine de promesses sur le papier, l’équipe d’Algérie n’a jamais été dans le coup. Les raisons à l’origine de cette déconfiture sont nombreuses, mais Il faudrait peut-être attendre quelques mois pour mieux comprendre la débâcle des Verts en Côte d’Ivoire. Outre l’absence de concurrence dans l’équipe, la préparation lourde qu’ont dû effectuer les Verts au Togo et les défaillances dans tous les compartiments de jeu, il y a aussi un paramètre, est pas des moindres qui serait à l’origine de cette débâcle. Il s’agit de la prime de qualification à la CAN-2023 Côte d’Ivoire.

Etant déjà qualifiés à ce rendez-vous continental, l’arrivée

Le jeune Dris a enregistré sa première titularisation avec la JSK cette saison à l’occasion de cette rencontre face à l’USS. Dris a été rarement utilisé par les deux ex-entraîneurs Bouzidi et Almeida. Il a joué hier aux cotés de Bouhekak dans l’axe de la défense des Canaris qui a connu un remaniement dans sa composante.

du président de la Fédération algérienne de football (FAF), Walid Sadi nouvellement élu en succédant à Djahid Zfizef, a promis aux coéquipiers de Riyad Mahrez de leur octroyer une prime conséquente, comme il est de coutume, alors qu’il ne restait que le match face à la Tanzanie (0-0) pour achever les éliminatoires avec cinq victoires précédemment remportées.
Mais selon les proches de la sélection nationale, le président de l’instance faîtière aurait failli à ses engagements en invoquant l’absence d’un point relatif à cette prime dans le règlement intérieur de la sélection, s’est-il justifié.

Le président s’engage, mais…
Avant d’aborder les éliminatoires de la Coupe du monde 2026, contre la Somalie et le Mozambique, les Verts étaient au rendez-vous et réalisent un sans-faute. Deux succès en autant de rencontres. A l’issue de la victoire contre le Mozambique, les joueurs sont revenus à la charge et réclament leur argent promis, le président s’engage. « Vous aurez vos primes avant le départ à la CAN », a-t-il lancé. Alors que les joueurs devaient percevoir la prime de qualification lors du rassemblement des Verts le 26 décembre dernier, leur attente a été vaine, puisque la Coupe d’Afrique a commencé sans que la promesse ne soit tenue. Face à cette attitude du président, les joueurs étaient déçus et désabusés, eux qui attendaient un mot de la part de Sadi soit pour s’excuser du retard soit pour demander aux joueurs de patienter encore.

Djamel ABED

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page