Football Algérien

Ghezala : «Les 3 points doivent rester chez-nous»

MCA : En évoquant la rencontre face à l’ASO

Aligné lors des six derniers matchs, Ayoub Ghezala s’affirme comme un élément clé dans le dispositif défensif des Vert et Rouge.

Comment a été la reprise des entraînements ?
Je souhaite un Ramadhan moubarek à tous les Algériens et à nos supporters. Tout le monde est désormais focus sur le match de jeudi contre Chlef. On a tourné la page de ce match de Coupe d’Algérie contre Zaouia.

Cette qualification en Coupe d’Algérie à forcément un impact positif sur le mental des joueurs ?
Absolument. Après la défaite en championnat contre Sétif, il fallait très vite réagir. Et le fait de l’emporter par 4 à 1 en Coupe d’Algérie, face à cette valeureuse équipe de Zaouia, ne pourra que redonner confiance à l’ensemble du groupe. C’est très important avant de replonger dans le championnat national.

Vous avez été aligné pour la sixième fois de suite. Un retour au premier plan qui est très valorisant pour vous malgré la forte concurrence surtout en défense centrale ?
Je remercie le coach Beaumelle pour cette confiance placée en moi. Et à chaque fois que je suis sur le terrain, je me donne à 200% pour répondre à toutes les attentes. Et ma foi, je suis assez content de moi car j’ai réalisé de belles prestations qui m’ont permis d’enchaîner les matchs dans la peau d’un titulaire.

Que vous jouez aux côtés d’Abdellaoui ou de Benlamri, la charnière centrale reste solide en toute circonstance ?
Je m’entends très bien, que ce soit avec Ayoub ou Djamel. Pour moi, c’est une fierté de jouer aux côtés de deux défenseurs aussi chevronnés. Que je joue moi, Ayoub ou Djamel, notre souci, c’est de gagner les matchs. Celui qui est sur le banc motive ceux qui sont sur le terrain. C’est cet esprit de groupe qui nous permet de relever les défis.

Après trois déplacements de suite, vous allez recevoir l’ASO au stade du 5-Juillet. Un match hautement important pour votre équipe qui reste sur deux affiches sans le moindre succès en championnat ?
Il est clair qu’on doit gagner ce jeudi chez-nous devant nos supporters. On sait que ce ne sera pas une partie de plaisir surtout que l’ASO voudra réagir après son élimination en Coupe d’Algérie. On va pouvoir s’appuyer sur 60 000 de nos supporters pour que les trois points restent chez-nous.

On imagine que vous avez envie d’être à nouveau de la partie ?
Ce sera au coach Beaumelle de faire son choix. En ce qui me concerne, je suis à la disposition du staff technique. Mais ce qui compte le plus, c’est de gagner la partie sans se soucier de ceux qui seront sur le rectangle vert. On reste sur un match nul et une défaite et on doit absolument gagner à la maison.

En l’absence de Belaïli, il va falloir trouver d’autres arguments pour imposer votre loi ?
C’est vrai que ce n’est pas simple pour nous de jouer sans Youcef qui est le meilleur joueur du championnat. Mais bon, il faut faire avec la défection de Belaïli. Notre force, c’est le collectif avec des joueurs comme Naïdji, Bayazid, Merzougui et Boucherit qui peuvent faire la différence à n’importe quel moment de la partie.

Entretien réalisé par N. L.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page