Omnisport

5 médailles dont une en or en tennis de table

L’équipe nationale de tennis de table s’est offerte cinq médailles dont une en or, lors de la 13e édition des Jeux africains. Nos représentants sont entrés en lice avec la ferme décision de faire mouche dans cette compétition d’envergure, vu qu’elle est qualificative aux JO de Paris 2024 et regroupe, de surcroît, les ténors du gotha africain, dont l’Egypte et le Nigéria.

 De l’or pour l’Algérie 
L’équipe nationale de tennis de table a terminé sa participation en beauté, grâce à la seule et unique médaille d’or, récoltée dans la soirée de dimanche passé. Nous devons cette formidable breloque au tandem algérien, Mehdi Bouloussa et Stéphane Aouiche, qui n’a pas raté l’ultime occasion dans ces jeux. Nos pongistes se sont battus avec ardeur et courage puisqu’ils ont été menés d’emblée par 11 à 9, mais ils se sont ressaisis après, ayant remporté les deux sets suivants par 11 à 6, et 11 à 9 avant d’être rattrapés par leurs vis-à-vis, les Egyptiens qui ont nivelés la marque à deux sets partout (11 à 7). Toutefois, le dernier set a été décisif pour nos capés qui ont écrasé les Pharaons, en réussissant à inscrire 11 à 5. Un score qui a permis aux nôtres de glaner une médaille de vermeil, et du coup, permettre à l’Algérie de figurer en or dans le tableau de classement.

Lucie Mobarek ouvre le bal
S’agissant du parcours des éléments algériens, la première breloque a été l’œuvre de l’athlète, Lucie Mobarek, lors de la première journée des jeux. Cette jeune athlète a ouvert le bal pour ses compatriotes en inscrivant l’Algérie dans le tableau des médaillés. Après avoir gagné ses trois matchs, Lucie s’est inclinée en demi-finale avant de s’assurer une place sur le podium. Alors que la deuxième médaille de bronze a été acquise par la sélection masculine, dans l’épreuve par équipe, qui a aussi battu trois équipes sur son passage, dont l’Angola, la Guinée et le Madagascar avant de perdre en demi-finale. Pour sa part, le tandem mixte, Stéphane Aouiche et Lucie Mobarek, s’est adjugé la médaille d’argent dans une rencontre serrée, lors de la deuxième journée, qui les a mis aux prises au duo égyptien. Nos représentants n’ont pas pu passer le cap des Pharaons, qui excellent dans la discipline. Ils sont en effet tombés sur de sérieux adversaires et ont perdu en finale, assurant ainsi une place sur le podium.

En double féminin, Lynda Loughraïbi et Lucie Mobarek ont obtenues, quant à elles, la médaille de bronze dans leur sortie ensemble. Les pongistes algériennes se sont inclinées par 3 à 1 dans leur match pour le compte des demi-finales et elles se sont contentées de la troisième marche du podium. Pour leur part, Sami Kherouf et Milhane Djellouli n’ont pas pu passer le cap des Egyptiens, Khalid Assar et Mohamed Shouman. Ces derniers ont dicté leur loi en quarts de finale et fini le match à leur profit, sur un score de 3 à 1. Le même scénario s’est répété pour le duo (Amina Kessaci et Malissa Nasri) en quarts de finale face aux Egyptiennes, à savoir les sœurs Mariam et Marwa Alhoraby. Celles-ci se sont qualifiées en demi-finale en glanant les points du match sur un score de 3 à 1.

M. M.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page