OmnisportTennis

L’Espagnol Nathan Walters s’adjuge le trophée en simple

2e Tournoi international ITF juniors (Oran)

La deuxième étape du tournoi international ITF juniors, organisé à l’unité tennis Habib-Khelil de Haï Salam d’Oran, par la Fédération algérienne de tennis, sous l’égide de la Fédération internationale de la discipline, et en collaboration avec la Direction de la jeunesse et des sports d’Oran, a été clôturée avant-hier.

Par B. Sadek

Ont pris part à ce 2e tournoi d’Oran comptant pour le circuit de la Fédération internationale de tennis (ITF), pas moins de 70 athlètes, filles et garçons, issus de 18 pays. Le juge arbitre Abderrahmane Cherifa, a été désigné afin de superviser le côté technique et le bon déroulement de la compétition. Azzedine Bouzidi a été chargé de la direction de ce 2e tournoi. A l’instar du 1er ITF international, ce 2e évènement s’est également présenté comme une opportunité pour nos jeunes athlètes déjà classés, afin d’améliorer leur classement mondial et pour les autres, tenter de mettre un pied dans le ranking de l’ITF. Sur les 11 représentants nationaux engagés dont 5 féminines, seule Melissa Rym Benamar a réussi à accéder en finale, après avoir disposé en demi-finale de la Tunisienne Chad Tourkhani, mais s’est inclinée en finale face à la Tunisienne Nadine Hamrouni.

La championne tunisienne s’est également illustrée en double avec Lamis Haoues, en remportant la finale double.Chez les garçons, l’Espagnol Nathan Walters a remporté haut la main en finale le trophée face au Tunisien Brahim Snoussi. Présent à ce 2e tournoi ITF, Mourad Meghari, l’entraîneur du MCA, nous dira : « On a bien préparé nos athlètes sur tous les plans en prévision de l’ITF de Ben Aknoun et de ces deux ITF d’Oran. Après une participation honorable à Ben Aknoun, on a réussi à aller en finale avec Melissa lors de ce tournoi d’Oran. Elle est dotée de bonnes capacités et peut bien progresser pour aller loin. J’ai entièrement confiance en elle, mais seulement, elle manque de compétitions pour maintenir son top niveau ». Rappelons que lors du 1er ITF, l’Algérien Arris Bahloul, licencié à l’académie Moura Toglou de Nice (France), avait réussi à tirer son épingle du jeu en accédant en finale double, disputée et remportée avec le Tunisien Brahim Snoussi, aux dépens de la paire Maxime Dalard (SWE)/Mahmoud Chetouane (Tun). L’Algérien, Kamyl Chebboub, s’est incliné en demi-finale devant l’Espagnol Nathan Walters.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page