Helaïmia : « On garde un mauvais souvenir de notre dernier match à Chlef »
Toujours aussi remuant sur son côté droit, Réda Helaïmia se réjouit de ce succès face au MCO afin de bien préparer le rendez-vous de vendredi contre l’ASO.
Vous allez reprendre les entraînements après avoir bouclé un stage à Mostaganem riche en enseignements ?
Nous avons vraiment hâte de reprendre le boulot. On va préparer la reprise du championnat contre l’ASO. On sait pertinemment que le match ne sera pas de tout repos et qu’il va falloir s’arracher pour réaliser une belle performance. C’est aussi pour cela que le coach Beaumelle ne laisse rien au hasard et prend chaque chose en considération car ce sont les petits détails qui font basculer une partie. On a vécu cela à Constantine.
Peut-on dire que ce regroupement à Mostaganem a été une totale réussite ?
Absolument. On a bossé dans des conditions extraordinaires. Ce complexe à Mostaganem dispose de toutes les commodités pour réaliser une préparation de haut niveau.
Vous avez affronté le MCO, votre ancien club, en amical. On imagine que vous étiez un peu ému, n’est-ce pas ?
J’étais surtout très content de revoir mon ancien club et certains joueurs que je connais très bien. C’était un très bon test pour nous car il y avait de l’engagement sur la pelouse. Je peux vous dire qu’on ne s’est pas fait de cadeaux. C’est très bien pour nous car on aura une forte opposition vendredi prochain contre Chlef.
Est-ce que le fait de prendre part avec la deuxième équipe vous perturbe avant le jour « j » ?
Pas du tout. Nous avons un effectif très riche et il faut deux équipes pour permettre à tout le monde de disposer de temps de jeu. Pour ma part, je suis très content car je reste compétitif après cette coupure de deux semaines. On est tous bien en jambes malgré la charge à laquelle on était soumis à Mostaganem. Notre réaction était positive face à une très bonne équipe du MCO.
Comment se présente ce match face à l’ASO qui vous attend au tournant ?
Mais on est l’équipe à battre par excellence. Qu’on joue à la maison ou à l’extérieur, on aura une très forte opposition car toutes les équipes voudront nous faire chuter. Ce sera à nous de mettre de l’intensité pour étouffer nos adversaires.
On imagine que vous avez très envie de prendre part à cette rencontre dans la peau d’un titulaire ?
Nous sommes tous des compétiteurs. On veut tous être sur le terrain. Mais il y a des choix que le coach doit faire et à nous de respecter ses décisions. Me concernant, je n’ai aucun souci. Que je débute sur le terrain ou sur le banc, ce qui compte, ce sont les trois points.
Vous allez affronter un adversaire que vous avez battu la saison dernière à domicile puis tenu en échec à Chlef…
C’était un match très intense à Dar El-Beida ? On avait alors infligé la première défaite de la saison à l’ASO. Puis, il y a eu cette grosse injustice lors du match retour puisqu’on a été privé d’un but valable pour une position de hors-jeu imaginaire. Mais bon, c’est désormais du passé. Maintenant, il faut qu’on réalise un très gros match pour décrocher notre premier succès de la saison à l’extérieur.
Entretien réalisé par N.L