Le derby face au Chabab en ligne de mire
USMA : Les Rouge et Noir ont repris hier les entraînements
L’USM Alger va retrouver l’ambiance du championnat après avoir assuré sa qualification pour les quarts de finale de la Coupe de la CAF et également pour les huitièmes de finale de la Coupe d’Algérie, en affrontant son adversaire de la 20e journée de la Ligue 1 Mobilis, le CR Belouizdad, vendredi prochain, au stade du 5-Juillet, lors d’une soirée ramadanesque, à partir de 22 heures.
L’équipe de l’USMA a repris, hier dimanche, au stade Omar-Hamadi à Bologhine, ses préparatifs en vue du match contre le champion en titre, après avoir bénéficié d’un jour de repos suite à sa dernière victoire contre le MB Rouissat et sa qualification pour les huitièmes de finale de la Coupe d’Algérie. La séance de reprise s’est déroulée avec l’effectif presque au complet. Exempt le duo blessé, Brahim Benzaza et Ismaïl Belkacemi. Le technicien espagnol Carlos Garrido a programmé des séances d’entraînement légères pour se débarrasser de la fatigue et des blessures musculaires.
Programme spécial pour Benzaza et Belkacemi
Les deux joueurs blessés de l’USMA, continuent de s’entraîner individuellement et de mettre en application le programme de préparation établi conjointement par le staff technique et médical de l’équipe, en vue de leur retour prochain aux séances d’entraînement collectif de l’équipe. Les deux joueurs cherchent à retrouver leur meilleure forme physique, après une longue absence, avant de reprendre leur place sur l’échiquier usmiste, en prévision des prochains rendez-vous.
Selon des sources proches de l’USMA, le retour du milieu de terrain Brahim Benzaza et de l’attaquant Ismaïl Belkacemi, est prévu contre l’Entente de Sétif, pour le compte du match en retard de la 18e journée de la Ligue professionnelle. Les mêmes sources ont confirmé que les staffs médical et technique ne veulent pas se précipiter afin d’éviter toute aggravation de la blessure des deux joueurs. Les fans des Rouge et Noir attendent leur retour avec impatience. Quoi de plus normal quand on connaît le poids de Belkacemi et de Benzaza dans l’équipe et leur influence sur le jeu des Rouge et Noir.
K. K. E.