GymnastiqueOmnisport

Kaylia Nemour décroche l’or aux barres asymétriques

Coupe du monde 2024 - (Etape de Bakou) 

Dans le cadre de la troisième étape de la Coupe du monde, qui se tient à l’Arène nationale de gymnastique de Bakou, en Azerbaïdjan, la jeune gymnaste algérienne, Kaylia Nemour, âgée de 17 ans, a décroché, hier, la médaille d’or aux barres asymétriques avec un enchaînement parfaitement exécuté.

Par A. Meli

Son sans-faute aux barres asymétriques se poursuit. Déjà médaillée d’or à Cottbus (Allemagne) il y a deux semaines, Kaylia Nemour a de nouveau dominé une finale de Coupe du monde sur cet agrès. C’est la quatrième fois consécutive que Nemour décroche la formidable note de 15,433 en compétition internationale, en Azerbaïdjan. Elle a signé deux scores absolument identiques (en qualifications et en finale), avec 6,9 de difficulté et 8,533 d’exécution. En finale, l’Algérienne a largement dominé ses adversaires, terminant avec plus d’un point d’avance sur l’Italienne Elisa Iorio (14,3), alors que l’Américaine Katelyn Jong complète le podium (13,733). Sur les deux étapes de Coupe du monde qu’elle vient de disputer, Kaylia Nemour n’avait clairement pas de rivale en mesure de contester sa suprématie.

Deux autres chances de médailles d’or
Si son agrès fort reste les barres asymétriques, elle a encore deux chances de décrocher une médaille à Bakou, puisqu’elle disputera, aujourd’hui, les finales au sol et à la poutre. Elle avait d’ailleurs également dominé les qualifications sur ce dernier appareil, en obtenant la superbe note de 14,533. Si elle reproduit cette prestation, l’or sera de nouveau à sa portée.

Au sol, en revanche, il lui faudra hausser encore d’un cran son niveau pour se hisser sur le podium, alors qu’elle a pris la quatrième place des qualifications, avec tout de même une très belle note de 13,166.
La participation de Nemour à cette étape de la Coupe du monde a été exceptionnelle, avec plus de 250 gymnastes en compétition, y compris dix champions du monde, représentant 69 nations différentes. Cette compétition mondiale ne constitue pas seulement une opportunité de glaner des médailles, mais également une occasion cruciale pour Nemour de se préparer pour les prochains Championnats d’Afrique, prévus à Marrakech, au Maroc, du 30 avril au 7 mai, ainsi que pour les Jeux olympiques de 2024 à Paris.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page