L’attaque usmiste menace le Chabab
USMA - En inscrivant 8 buts lors du match de Coupe contre Rouissat

L’USM Alger a assuré sa qualification aux 8es de finale de la Coupe d’Algérie, après une victoire éclatante lors des 16es de finale contre le MB Rouissat, sur un score sans appel de huit buts à zéro. Ainsi, l’équipe dirigée par l’entraîneur espagnol Carlos Garrido a aligné sa deuxième victoire consécutive, après son récent succès en Coupe de la Confédération.
Les Rouge et Noir en ont profité pour retaper leur moral, après une période difficile, et se mettre en confiance avant d’aborder le « Derby » tant attendu vendredi prochain contre le CR Belouizdad, pour le compte de la 20e journée du championnat professionnel. Une confirmation est d’autant plus nécessaire.
Performance historique
Bien que face à un adversaire loin d’être une foudre de guerre, l’USMA a fourni une prestation d’envergure, à base d’un bon quadrillage en défense, une parfaite organisation au milieu de terrain, et surtout une efficacité irréprochable, en attaque. En étrillant l’équipe de Rouissat sur un score large de 8 buts à 0, les coéquipiers du capitaine Belaïd, ont établi un record dans l’histoire des participations de la formation de Soustara en Coupe. Cette victoire étant la plus grande de l’histoire du club en Coupe d’Algérie, qui est venu battre ainsi le record précédent, réalisé en 2004, contre l’Union sportive de Remchi sur le score de 7 buts à 0, en match opposant les deux équipes en 32es de finale de la compétition. Cette année-là, les Rouge et Noir avaient réussi un parcours exemplaire et remporté le trophée, en battant en finale la JS Kabylie.
Djahnit et Ateba se réveillent, Bellatreche confirme
Le match réalisé par la formation usmiste vendredi contre Rouissat est intéressant à plus d’un titre. Outre le large succès, venu grâce à une sérieuse prestation collective d’un groupe qui est resté concentré et appliqué jusqu’au coup de sifflet final, cela a été l’occasion pour certains joueurs de se mettre en évidence. C’est le cas du milieu de terrain Akram Djahnit qui s’est illustré de fort belle manière en marquant un triplé, lui qui a été sévèrement critiqué par les supporters en raison de sa baisse de forme lors des derniers matchs. De plus, le nouvel attaquant international camerounais, Leonel Ateba, a ouvert son compteur buts avec l’USMA en signant deux réalisations dans ce match de Coupe. Le jeune Lion indomptable avait vraiment besoin de trouver le chemin des filets pour se libérer de cette pression qui pesait sur ses épaules et prendre ainsi ses repères en prévision des prochains matchs.
Oussama Bellatreche n’est pas en reste. Tout comme son coéquipier camerounais, le nouveau meneur de jeu usmiste, a marqué les esprits, en réussissant un doublé, pour ses premiers pas sous les couleurs rouge et noir du club algérois. Ancien joueur de la JS Saoura, arrivé à l’USMA cet hiver, Bellatreche est en nette progression dans son nouvel environnement, et commence à peser énormément dans le jeu usmiste. Les supporters comptent beaucoup sur lui pour mener le milieu de terrain. Ils voient en lui un véritable meneur d’autant plus en l’absence du maître à jouer des Rouge et Noir, Brahim Benzaza, en raison de blessure.
K. K. E.