Football Algérien

Trop facile pour les Usmistes

USMA 8 - MB Rouissat 0

Stade : 5-juillet 1962 (Alger), temps couvert et frais, pelouse dans un bon état.
Affluence : faible.
Arbitres : Benhamou A, Benhamou M, Arfa.
Averts : Korichi 29′ (MBR).
Expulsion : Alilet 66′ (USMA).
Buts : Bellatrèche 6′ 50′ Djahnit 24′ 43′ 74′ Belaid s.p 53′ Ateba 64′ 87′ (USMA).

USMA : Benbot, Belaid, Alilet, Radouani, Lamara (Berkat 54′), Chita (Naâmani 46), Boukhanchouche (Bouchina 54′), Djahnit, Bousseliou, Bellatrèche (Ateba 62′), Kanou (Bacha 70′).
Entraineur : Garrido.

MBR : Telib, Tarmoune, Korichi E (Asseum 55′), Khakha, Ghettas, Hacini, Bensaci, Midoune (Kouicem70′), Kennouche (Korichi T 55′), Haba, Sayah (Haguiga 70′).
Entraineur : Guemmou.

L’USM Alger a écrasé son adversaire du MB Rouissat sur un score fleuve de 8 buts à 0 lors de la rencontre ayant opposé les deux équipes, hier au stade du 5-juillet, pour les 16èmes de finale de la Coupe d’Algérie. Les Rouge et Noir ont ainsi franchi ce tour sans trop de difficultés, renforçant ainsi leur confiance en prévision des prochaines échéances, particulièrement le grand derby qui les attend, vendredi prochain, contre le CRB. Pour le prochain match, l’équipe cependant, va se passer des services de son défenseur central Alilet, qui a été expulsé, hier, après avoir écopé d’un carton rouge. Les locaux n’ont pas fait dans les détails. Ils ont imposé une véritable domination, laissant à leurs adversaires peu de chances de rivaliser. À peine six minutes après le coup d’envoi, les Rouge et Noir ont ouvert le score grâce à Bellatreche, marquant ainsi son premier but sous les couleurs de l’USMA depuis son passage à la JS Saoura.

L’équipe de Rouissat a été dépassée par les événements et a rarement réussi à s’approcher du but gardé par le portier international Oussama Benbot. Malgré la supériorité évidente des Algérois sur le plan du jeu, ils ont eu du mal à creuser l’écart et à marquer d’autres buts. Il a fallu attendre la 24ème minute pour voir le deuxième but usmiste, inscrit par Djahnit, qui a ainsi répondu de manière décisive à ses détracteurs. Avec un avantage de deux buts à zéro, le MBR n’avait désormais plus rien à perdre. Après la première demi-heure de jeu, ses joueurs ont commencé à sortir de leur retranchement et à tenter quelques incursions dans le camp adverse pour inquiéter la défense de l’USMA. Cependant, leurs efforts sont restés vains alors que l’USMA a fait valoir son expérience pour maintenir sa domination. Bousseliou a manqué une occasion en or à la 37ème minute pour enfoncer le clou davantage. C’est finalement Djahnit qui est revenu à la charge à la 41ème minute, marquant le troisième but de la rencontre et signant ainsi son premier doublé de la saison. C’est sur ce score de 3 à 0 que les deux teams rejoignent les vestiaires pour la pause citron. L’USMA maintient la cadence en deuxième mi-temps.

À la 49ème minute, Bellatreche, déjà auteur du premier but, se distingue à nouveau en marquant son deuxième but, portant le score à 4 à 0 en faveur des Algérois survoltés. Deux minutes plus tard, le capitaine Belaid aggrave encore la situation en transformant avec succès un penalty à la 51ème minute, suite à une faute sur Bousseliou dans la surface de réparation. Le festival offensif des Rouge et Noir se poursuit avec l’entrée en jeu du Camerounais Ateba en deuxième mi-temps, qui ne manque pas de marquer son premier but de la saison une minute après son entrée, à la 64ème minute. Avec un score de 6 à 0, le MB Rouissat s’effondre totalement et sa défense prend l’eau de toutes parts, incapable de marquer un but pour l’honneur. L’équipe encaisse même un septième but à la 74ème minute, marqué par Djahnit, qui réalise ainsi un triplé. Puis c’est Ateba, qui revient en fin de match à la 88ème pour conclure la balade usmiste par un huitième but, son deuxième personnel. Cette victoire écrasante confirme la domination incontestée de l’USM Alger tout au long du match.

K. K. E.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page