Football Algérien

Le silence intrigant de Mobilis

JSK - Alors que le club vit une situation délicate

Eliminé en Coupe d’Algérie et occupant une place peu confortable en championnat, la JSK se dirige tout droit vers une saison blanche. Même s’il reste encore 12 rencontres à disputer en championnat, la mission des Jaune et Vert s’annonce très difficile pour terminer sur le podium et sauver leur saison.

Après le cauchemar de la saison dernière où la JSK a assuré difficilement son maintien en Ligue 1 (il fallait attendre l’avant-dernière journée pour voir la JSK sauver sa peau de la relégation), cette saison rien ne semble changer si ce n’est cette situation plus ou moins à l’aise par rapport au maintien. Alors que l’actionnaire majoritaire Mobilis a mis d’énormes moyens financiers, côté résultats, l’équipe ne cesse de décevoir. Et pourtant en début de saison les dirigeants n’ont pas cessé de rappeler que l’équipe jouera les premiers rôles et visera au moins un titre en fin de saison !

Vu la situation actuelle du club qui a déjà raté la Coupe d’Algérie et se dirige vers une saison tout juste moyenne, les supporters de la JSK sont étonnés par le silence intrigant de Mobilis. Les dirigeants de cette société n’ont jusqu’à présent pas réagi. Selon certains observateurs, les propriétaires du club doivent intervenir et prendre les décisions nécessaires pour régler la situation. Certains estiment que plusieurs choses doivent être changées et la JSK doit préparer le prochain exercice dès maintenant.

Les supporters ne cessent de réclamer un changement radical
Les supporters de la JSK ne savent plus à quel saint se vouer. Ils ne croient plus aux promesses des dirigeants et ne cessent de demander à Mobilis de sévir pour sauver ce qui reste à sauver. L’élimination en Coupe d’Algérie face au CRB a fait beaucoup de mal aux supporters de la JSK et une bonne partie d’entre eux compte rejoindre le camp des boycotteurs, qui ne cesse de s’élargir. La situation de leur équipe les préoccupe et ils exigent un changement radical quant à la gestion du club.

Que fera Cheloul ?
De son côté, le président Cheloul est sous une pression qu’il n’avait pas connue auparavant, et la question qui mérite d’être posée est : que fera-t-il devant cette situation très délicate que traverse son club en cette période ? Le responsable de la JSK n’a pas trop le choix que de gérer ce qui reste de la saison actuelle et préparer dès maintenant et comme il se doit la saison prochaine. Une chose est sûre, Cheloul est dans une situation embarrassante. Les supporters ne cessent de réclamer un changement positif qui poussera probablement les responsables de Mobilis à sacrifier Cheloul si les choses ne s’arrangeraient pas à la JSK.

M. L. 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page