Football Algérien

Quelle issue pour le Chabab?

CRB : Après son élimination précoce en LDC

Avec son élimination sans gloire face à la formation de Young Africans, le CRB quitte la compétition africaine par la petite porte, en concédant une défaite humiliante (4 buts à 0). Le CRB vient ainsi de perdre son principal objectif de la saison, lui qui a misé au départ sur une belle prestation en Ligue des champions. Une élimination sans gloire et surtout un retentissant échec après autant d’investissements consentis durant l’intersaison.

Le CRB n’avait pourtant besoin que d’un seul point lors de cette confrontation contre Young Africans, pour garder intactes ses chances de qualification. Mais la prestation des Rouge et Blanc a été désastreuse et les joueurs sont passés totalement à côté lors de cette partie. Il faut dire également que le premier responsable de la barre technique, Paqueta, est, lui aussi, passé à côté de son sujet. Mauvaise préparation, mauvaise stratégie et mauvaise lecture du jeu et des changements incohérents, tels sont les constats de cette débâcle.

Ne pas se cacher derrière les conditions climatiques
Certains avancent l’argument des conditions climatiques pour expliquer cet échec, mais cela n’excuse pas une telle déroute et il ne faut surtout pas se cacher derrière cet argument puisque les autres adversaires du même groupe, à l’image d’Al Ahly est parvenu à arracher le match nul dans des conditions climatiques plus difficiles, alors que Medeama n’a perdu que par un but d’écart.

Une faute professionnelle de la part des joueurs
Si le coach doit assumer une grande part de responsabilité de cet échec, les joueurs aussi ont leur part de responsabilité compte tenu de ce qui s’est passé au cours de cette rencontre. Des joueurs totalement absents qui ne se sont pas donnés à fond et qui manquaient de volonté. Pis encore, tout le monde a constaté l’absence de réaction de la part de Keddad et de ses équipiers qui se sont contentés de subir tout au long du match.

Akram B.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page