OmnisportTennis

Azzedine Bouzidi élu président de la Ligue oranaise de tennis

Après plus de deux années de gel des activités de l’instance de wilaya de la discipline

La Ligue oranaise de tennis (LOT) vient enfin de voir le bout du tunnel avec l’élection d’un nouveau président et des deux membres manquants du bureau exécutif. Il a fallu la venue de Nabil Cheriak, président de la fédération algérienne de tennis, à Oran où il a rencontré le DJSL, Adel Tedjar, pour que les choses bougent enfin pour la petite balle jaune dans la capitale de l’Ouest.

Par B. Sadek

Mercredi passé a été tenue, au niveau de la Maison de jeunes Ahmed-Maoued d’Oran, l’assemblée générale élective (AGE), pour l’élection d’un président et des deux membres manquants du bureau exécutif à la tête de la Ligue d’Oran de tennis dont les activités étaient gelées depuis deux longues années. La séance a vu la présence d’un représentant de la direction de la DJSL, en la personne de son chef de service des sports, Mustapha Benabbou, d’un représentant de la fédération algérienne de tennis (FAT), Idris Kerroum, et de 14 membres de l’assemblée générale. Au terme des travaux de cette AGE, qui se sont déroulés dans de bonnes conditions, Azzedine Bouzidi, un enfant du tennis oranais, a été élu à l’unanimité à la tête de la LOT. Les deux postes vacants du bureau exécutif ont été complétés par l’élection de Rachid Gafaïti et Rabah Ramdani.

La famille du tennis oranais est soulagée de voir entamé le processus de remise à l’ordre au sein de sa LOT, ce qui va permettre au nouveau président de boucler l’actuel mandat olympique. Cette opération intervient tout juste avant l’organisation à Oran de deux tournois internationaux ITF juniors inscrits au programme de la fédération internationale de Tennis (ITF). L’ensemble de la famille du tennis oranais salue les efforts de l’ancien président de la LOT et doyen Djemaï Tedjini, qui avait tout fait pour remettre le tennis oranais sur de bons rails, avec notamment pas moins de six vaines tentative d’organiser l’AG, et ce, en raison d’incompréhensions mais aussi de l’absence de candidats crédibles. Ainsi, grâce à sa persévérance et au concours de la DJSL et de la FAT, ce dernier a réussi à mettre tout le monde au diapason. S’agissant des deux nouveaux membres élus pour compléter bureau exécutif, le choix n’est pas fortuit, puisqu’il s’agit également de deux enfants du tennis oranais.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page