Almeida met les points sur les i à ses joueurs
JSK - Le match nul à domicile face au RCA toujours en travers de la gorge

Après deux jours de repos, les Canaris du Djurdjura poursuivent leur préparation du match contre l’ESS, pour le compte de la 5e journée du Championnat de Ligue 1 Mobilis, prévu vendredi après-midi au stade du 8-Mai-45 de Sétif.
Lors de la séance de reprise, le coach Rui Almeida a d’abord pris quelques minutes pour s’adresser à ses joueurs et leur faire prendre conscience de l’enjeu du match qui les attend à Sétif, face à un sérieux prétendant à une place sur le podium, sinon au titre, et les responsabiliser un peu plus. Le Portugais est notamment revenu sur ce qui n’avait pas fonctionné lors des joutes amicales disputées durant la trêve du championnat, faisant clairement savoir à ses poulains qu’il n’était pas satisfait des performances de l’équipe et qu’ils sont appelés désormais à éviter de rééditer les mêmes erreurs. Almeida a souligné aux coéquipiers de Boukhanchouche que le match face à l’ESS sera probablement compliqué et qu’il faudra bien le négocier en évitant au maximum ces erreurs qui reviennent sans cesse pour espérer réaliser une belle prestation. En d’autres termes, le coach kabyle a mis les points sur les i face à ses joueurs, tout en espérant que cela les motivera suffisamment pour bien réagir le jour J.
Almeida a ensuite consacré cette séance de reprise à affûter ses armes pour le prochain adversaire des Canaris, et selon les exercices effectués, tout porte à croire que le technicien portugais a décidé d’opter pour la prudence face à l’Aigle noir des Hauts-Plateaux. Il a en effet fait travailler ses joueurs sur des exercices axés sur la rapidité d’exécution, fort probablement pour permettre à ses joueurs de profiter des opportunités qui pourraient s’offrir à eux durant ce match. En d’autres termes, Almeida semble vouloir fermer tous les espaces et miser sur les contre-attaques pour prendre l’avantage sur l’équipe adverse.
Le public, le grand absent
Comme on le sait, le public sera malheureusement le grand absent de cette alléchante affiche qui opposera l’ESS à la JSK, la FAF ayant en effet décidé de faire jouer à huis clos toutes les rencontres de ce week-end. Les supporters de la JSK, qui s’étaient mobilisés dans un premier temps pour se déplacer en force à Sétif afin d’encourager leur équipe, resteront finalement sur leur faim et devront se contenter de suivre la rencontre à distance, tout en espérant que les coéquipiers de Souyad seront à la hauteur de leurs attentes, et feront le nécessaire pour revenir de ce périlleux déplacement avec les trois points de la victoire dans les bagages.
M. L.