Football Algérien

La Fédération face à un grand défi

Dilemme autour du nouveau Sélectionneur national

Trois semaines après l’élimination de la sélection algérienne dès le premier tour de la CAN et l’annonce de la séparation avec l’entraîneur Djamel Belmadi, son successeur n’est toujours pas connu, et ce, en dépit des nombreuses candidatures que la commission ad-hoc, mise en place par la Fédération algérienne de football, a étudiées pour enfin dégager une short-list d’une dizaine de candidats remplissant les critères de présélection.

Après une première réunion de ce comité, le nombre de postulants a été revu à la baisse pour n’en retenir que six potentiels entraîneurs en vue de prendre la barre technique de la sélection algérienne. Après avoir encore tamisé, il ne restait plus que trois noms, les Lusitaniens Carlos Queiroz et José Peseiro d’une part et le Suisse Vladimir Petković d’autre part. Le retrait de l’ancien coach du Real Madrid a, alors contraint l’instance faîtière à négocier sérieusement avec les deux techniciens toujours en course en leur envoyant mercredi les contrats afin qu’ils en étudient les dispositions, avant de rendre leur décision.

La position floue du finaliste de la dernière édition continentale a poussé le président de la Fédération, Walid Sadi, à se pencher sur le technicien croato-suisse en espérant toutefois le convaincre avant le 21 février, date à laquelle, les membres de la commission se réuniront pour trancher sur l’identité du futur patron des Verts.
Cependant, le défi est grand pour le président de la FAF qui doit finaliser avec un des techniciens pour doter la sélection d’un coach dans les plus brefs délais, lequel serait meilleur que son prédécesseur et, parallèlement, assainir le dossier avec Belmadi qui a décidé de porter son affaire au niveau de l’instance mondiale du foot.

Walid Sadi prépare une surprise !
Les récents développements en interne concernant la nomination du nouveau sélectionneur de l’équipe nationale indiquent que Walid Sadi est en train de préparer une surprise qui ne serait pas au goût des supporters algériens. Face à un choix limité et le retrait de la majorité des candidats, la Fédération algérienne de football pourrait être contrainte de revoir sa stratégie en optant pour un technicien qui a certes roulé sa bosse en Afrique, mais sans toutefois parvenir à gagner le moindre trophée. Il s’agit de l’ancien sélectionneur du Burkina Faso, Hubert Velud. Le nom de l’ancien entraîneur de l’USM Alger, de l’ES Sétif et de la JS Kabylie est fortement évoqué pour devenir le patron technique des Verts.

Djamel ABED

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page