Football Algérien

« On voulait gagner pour laver l’affront du match aller»

MCA : Beaumelle revient sur le succès contre le CSC :

Le technicien français Patrice Beaumelle avait le sourire aux lèvres lors de la conférence de presse d’après-match. Il faut dire que le coach du MCA venait de mettre fin à une série de deux matchs sans le moindre succès face au CSC.

«On savait que le match allait être âpre face à un adversaire coriace qui voulait revenir dans la course au titre. Il y avait de l’engagement physique tout au long de la rencontre. Je félicite mes joueurs qui ont su répondre présent au défi physique qui leur a été proposé par l’équipe constantinoise. Malgré la pluie et des conditions de jeu exécrables, la première mi-temps a été la plus aboutie depuis le début de la saison. Ce succès nous permet d’atteindre 39 points ce qui est une performance de haute facture ». « Sincèrement, on avait une revanche à prendre sur nous. On voulait aussi gagner pour laver l’affront du match aller car on a le sentiment d’avoir offert le succès à notre adversaire. On a ouvert le score tôt dans la partie et par la suite on a perdu le fil conducteur. On n’a pas su gérer la suite du match et cela nous a coûtera la défaite. Cette fois-ci, on a remis les pendules à l’heure ».

« L’expulsion de Mouali reste la seule ombre au tableau »
« Je reconnais que mes joueurs étaient nerveux. Le fait de manquer de compétition a fait que les joueurs avaient tellement envie de bien faire que parfois, il y a des excès. Cette soirée est fabuleuse même si l’expulsion de Mouali reste la seule ombre au tableau ».

«Tabti est un joueur de qualité, il lui faut du temps de jeu »
« Tabti est un joueur très intelligent qui possède des qualités. C’est un joueur qui demande le ballon. J’ai décidé de lui donner du temps de jeu surtout que cela fait six mois qu’il n’a plus joué. C’est un gars qui a bossé durant cette période. Il affiche une bonne condition physique c’est pour cela que j’ai décidé de le retenir pour ce match contre le CSC. Je suis convaincu que Larbi apportera un plus à l’équipe ».

« La profondeur du banc nous a permis de forcer la décision en 2e mi-temps »
« Il faut reconnaître qu’en seconde période, il était difficile avec la pluie diluvienne de construire et de reproduire, le premier acte qui était très abouti. On a joué en bloc mais sans concéder des occasions nettes. Le groupe a été solide tout au long de la partie. Et c’est grâce à la profondeur du banc que nous avons pu forcer la décision avec ce but de Merzougui », dira le tacticien français.

N. L.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page