
Comme évoqué dans notre précédente édition, le Chabab de Belouizdad a fait preuve d’une performance éclatante contre Al Ahly d’Egypte, cependant, la victoire lui a échappé de peu. En effet, il ne manquait guère grand-chose aux Rouge et Blanc pour sortir victorieux de ce derby nord-africain.
La rencontre entre le Chabab et Al Ahly a été d’un très bon niveau, digne de la Ligue des champions. D’ailleurs, les Belouizdadis étaient plus que jamais motivés à l’idée d’aborder la rencontre dans de bonnes conditions. Dominant même tout au long de la rencontre sans pour autant parvenir à trouver la faille et à faire la différence. Passés tout près d’une très grosse performance au cours de cette partie, les Belouizdadis peuvent légitimement nourrir des regrets, se contentant au final d’un match nul. Bien que le coach exprime sa satisfaction, des regrets persistent, notamment en raison des nombreuses occasions manquées par l’équipe. En conséquence, le Chabab a laissé passer l’opportunité de prendre la tête du classement général du groupe.
Wamba n’est pas le seul responsable
Les Rouge et Blanc avaient une grande opportunité pour s’imposer lors de ce match. Cependant, les critiques se sont abattues avec véhémence sur l’avant-centre de l’équipe, Leonel Wemba. Finalement, ce dernier ne peut être tenu pour seul responsable. En effet, bien qu’il ait manqué deux occasions nettes lors de la rencontre, d’autres joueurs en ont également mais sans parvenir à les concrétiser. Le compartiment offensif a globalement souffert d’un manque d’efficacité, mais attribuer le résultat à un joueur en particulier serait réducteur.
Tout reste ouvert pour la qualification
Après cette rencontre, le Chabab augmente son capital en points à 5 unités et revient à la seconde place au classement, à égalité avec Young Africans, adversaire qu’il affrontera lors de la prochaine journée de la phase de poules. Par ailleurs, tout reste possible en ce qui concerne la qualification pour les quarts de finale. Il sera donc primordial de prendre toutes les mesures nécessaires pour préparer ce match dans les meilleures conditions et aborder la rencontre avec détermination afin de décrocher les trois points de la victoire. Les Belouizdadis ont leur destin entre les mains, et c’est à eux de saisir cette opportunité pour se qualifier en quarts de finale de la prestigieuse compétition africaine.
Paqueta satisfait
S’il y en a un qui était satisfait de la prestation de ses joueurs, c’est bien le premier responsable de la barre technique algéroise, Marcos Paqueta. Ce dernier a tenu à remercier ses joueurs après la rencontre et leur a fait comprendre qu’il était amplement satisfait de leur prestation et qu’il fallait continuer de la sorte pour la suite du parcours. D’ailleurs, Paqueta sait qu’il reste encore deux matchs et finalement, il avait raison quant au fait que l’équipe allait jouer sa qualification au cours du dernier match de la phase de poules.
Akram B.