Football Algérien

Bayazid : « La victoire est devenue notre seule obsession »

Troisième meilleur performeur de l’équipe, Sofiane Bayazid garde un très mauvais souvenir de sa dernière confrontation face au CSC.

Vous allez affronter samedi le CSC au stade du 5-Juillet. Un rendez-vous vital dans la course au titre ?
On se prépare avec minutie pour le match de samedi. On s’attend à une chaude empoignade face à un adversaire qui lutte lui aussi pour les places africaines. Vous savez, chaque match a son importance. Nous attaquons cette deuxième partie de championnat avec l’obligation d’enchaîner les victoires pour conserver notre fauteuil de leader. Et cela commence par le match de samedi qui donne le ton.

Ce sera face à la seule formation qui vous a infligé une défaite cette saison. C’est avec un esprit de revanche que vous allez aborder cette rencontre ?
On aborde chaque affiche avec toujours la même détermination. Je refuse de parler de revanche car ce qui s’est passé lors du match aller reste une leçon pour nous sans plus. Chaque match est différent. Il faut savoir que nous jouons chaque affiche pour la gagne. C’est comme ça qu’on naviguera jusqu’à la fin de la saison. C’est vrai qu’on a perdu le match aller à Constantine sur le score de 2 à 1. Mais cette fois, ce sera différent car on a beaucoup changé depuis ce revers. Et puis, ce match opposera deux équipes qui luttent pour le haut du tableau. Maintenant, chez-nous au 5-Juillet, on n’a pas le droit de céder le moindre point. Ce sera à nous de mettre les bons ingrédients pour faire en sorte que cette partie tourne en notre faveur.

Vous gardez un très mauvais souvenir de cette rencontre ?
Lorsqu’on perd en garde toujours un mauvais souvenir. En ce qui me concerne, je me suis blessé lors de cette rencontre, ce qui m’avait contraint à sortir avant la fin de la première mi-temps. C’était un moment très délicat pour moi qui jouais mon deuxième match avec le Mouloudia d’Alger.

Buteur contre le MCO puis face à Teleghma. Vous avez mis fin à cette longue traversée du désert. De quoi vous mettre en confiance avant la réception du CSC à la maison ?
C’est sûr que lorsqu’on marque des buts, on se met en confiance. Et la confiance est primordiale pour un attaquant. Mais vous savez aussi que lorsqu’on est premier du championnat, tout le monde abonde dans le même sens. Ce qui compte pour nous, c’est de terminer la saison sur la plus haute marche du podium.
Une chose est sûre, le coach Beaumelle sait qu’il pourra compter sur moi jusqu’à la fin de l’exercice.

Vous devez subir une grosse pression car on attend toujours plus de vous sur le terrain ?
Il n’y a aucun souci. Vous savez, j’essaye toujours de donner satisfaction à chaque fois que le coach m’a fait confiance. Je suis toujours aux aguets.
Que je débute sur le banc ou que je suis sur la pelouse, je me donne toujours à fond et sans compter.

Quel message adressez-vous à vos supporters ?
Vous savez, lorsqu’on joue chaque match à domicile devant 60 000 spectateurs, cela motive chacun de nous à se donner à 200% sur le terrain. Et ceux qui sont sur le banc encouragent leurs partenaires. Notre force, c’est cet esprit de groupe qui règne au sein de l’équipe.

On vous laisse le soin de conclure ?
J’ai une pensée pour Anatouf. Je lui souhaite un prompt rétablissement. Je félicite aussi Zougrana, Dao et Ouattara pour le sacre de la Côte d’Ivoire. C’est une très bonne chose pour nous car ils seront encore plus motivés après ce titre continental.

Entretien réalisé par N. L.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page