Football Algérien

Le Chabab se prépare à Sidi Moussa

CRB : En prévision de sa confrontation face à Al Ahly

Les Rouge et Blanc du CRB sont, depuis hier, au CTN de Sidi Moussa, pour un mini stage bloqué en prévision de l’affiche face à Al Ahly du Caire, prévue ce vendredi au stade du 5-Juillet pour le compte de la mise à jour de la 4e journée du groupe D de la Ligue des champions.

Le CRB n’a pas d’autres choix que de gagner cette rencontre et garder ses chances intactes pour la qualification. Les poulains de Paqueta et même s’ils respectent leur adversaire du jour, espèrent réaliser un bon résultat et se mettre dans une position confortable pour la suite des rencontres de ce groupe D. Pour ce faire, le premier responsable de la barre technique algéroise prévoit un schéma de jeu très offensif. L’idée, c’est de mettre rapidement l’adversaire dans la difficulté et le Chabab maîtrisera mieux son match. C’est d’ailleurs pour cela que Paqueta insiste plus sur le travail offensif et la finition devant les buts pour atteindre l’efficacité voulue durant ces deux jours qui restent avant ce rendez-vous tant attendu.

La bataille du milieu, la clé de la victoire
Si le coach va accorder une grande attention à l’offensive, il ne délaissera pas pour autant son milieu de terrain. Le technicien brésilien sait pertinemment que la bataille du milieu de terrain pourrait être l’une des clés de la victoire face à Al Ahly. En effet, Paqueta a déjà dans sa tête un plan d’attaque bien précis et compte se servir du stage bloqué à Sidi Moussa pour tout mettre en action. En plus de travailler son attaque et son système défensif, Paqueta est en train de perfectionner son milieu de terrain. La confrontation s’annonce rude lors de cette partie. C’est d’ailleurs pourquoi il est fait appel à l’expérience de Guedioura qui a de fortes chances de débuter ce match en tant que titulaire. Le coach du Chabab sait pertinemment que le rôle des joueurs du milieu sera d’une grande importance et qu’il faudra que tout soit parfaitement réglé pour faire la différence durant cette rencontre.

Mettre beaucoup d’impact physique
L’autre volet sur lequel le technicien brésilien insiste c’est bien la forme physique.
Il faut que les coéquipiers de Keddad soient aussi puissants pour s’imposer face à leurs adversaires comme cela a été le cas au cours de la rencontre de l’aller. Paqueta compte sur Benguit, Selmi et Bouras pour donner du rythme au jeu du Chabab. Le Brésilien ne veut absolument rien lâcher et souhaite que tout soit parfaitement réglé en prévision de ce rendez-vous très important pour un Chabab plus que jamais déterminé à aller chercher la victoire face à Al Ahly.

Akram B.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page