La 3e place en point de mire
ESBA – USMA (aujourd’hui à 15h30 au stade du 20-Août)

L’USM Alger affrontera, cet après-midi, à partir de 15h30 au stade du 20-Août d’Alger, son hôte de l’ES Ben Aknoun, en match comptant pour la mise à jour de la 8e journée de Ligue 1 Mobilis. Le match sera une opportunité pour les gars de Soustara d’augmenter leur total en point, en vue de poursuivre leur ascension au classement général.
Dans tous les cas de figure, une victoire face à l’ES Ben Aknoun propulsera les Rouge et Noir à la troisième place. L’entraineur de l’USMA ne va pas trop changer ses habitudes en prônant son turn-over, dans le but de permettre à certains éléments de se reposer, en prévision des autres rendez-vous qui s’annoncent plus compliqués. C’est ainsi qu’il prévoit de mettre au repos, cette fois-ci, le latéral droit Saâdi Radouani et autre le milieu de terrain Oussama Chita. Le technicien espagnol n’a pas trop le choix pour gérer cette période de compétition intense, et par la même, permettre à un plus grand nombre de joueurs d’être prêts pour la suite de la saison, où l’équipe est appelée à jouer sur les trois fronts, championnat, Coupe d’Algérie et Coupe de la CAF.
Un jeune espoir intègre l’équipe première
Pour composer son équipe, Carlos Garrido, n’hésite pas à faire confiance et miser sur les joueurs de l’équipe espoir, histoire de leur permettre de gagner en maturité et les préparer pour l’avenir. Avant-hier, le coach ibérique a décidé de promouvoir le jeune Mohamed Touat avec l’équipe première. Ce défenseur central de 19 ans, a effectué deux séances d’entrainement pour le préparer à cette rencontre d’aujourd’hui face à l’ES Ben Aknoun. Touat a été appelé en renfort en raison du forfait d’Adem Alilet. Ce dernier sera absent à cause d’une forte grippe.
Bousseliou et Bacha d’entrée ?
Pour le reste de l’effectif, l’ailier droit Khaled Bousseliou sera quant à lui disponible. Il est pressenti pour être dans l’équipe qui débutera la rencontre. Le joueur qui vient tout juste de reprendre la compétition, après une absence de trois mois, aura besoin de temps de jeu pour reprendre ses repères et retrouver sa forme initiale. De son côté, Abderrahmane Bacha qui est en train de gagner sa place de titulaire sera également reconduit pour ce rendez-vous.
K. K. E.