Football Algérien

La profondeur du banc plombe le CRB

Le coach s’est retrouvé sans solutions

Outre la prestation qui n’a clairement pas été à la hauteur des attentes, il faut aussi souligner que le banc de touche du CRB n’offre pratiquement pas de solutions au staff technique, compliquant la tâche du coach.
Le Chabab confirme sa baisse de forme enregistrée depuis la rencontre face à l’ESM. Cette fois, cela commence à avoir des conséquences directes sur les résultats, qui sont moins bons actuellement. Le match face à l’ASO confirme cette tendance. Cette baisse de forme survient à un moment crucial, à savoir la fin de saison sportive, où beaucoup d’objectifs sont encore en jeu et où il faudra batailler. Cependant, on trouve un début d’explication dans la profondeur du banc, qui n’en est pas une. En effet, le premier responsable de la barre technique algéroise ne dispose clairement pas de solutions de qualité. Les joueurs présents ne donnent pas satisfaction, ce qui n’est pas une nouveauté. Résultat : le coach se retrouve dans une situation compliquée.

Lorsqu’une absence chamboule le onze de départ
Pour illustrer cela, il suffit de voir ce qui s’est passé avant-hier lors de la rencontre face à l’ASO. L’absence de Boukarchaoui a contraint le coach à remodeler son équipe-type. Doumbia a joué latéral droit, Benayada dans l’axe, Hamroune en meneur de jeu. Ce n’est pas la première fois que cela arrive, et cela montre bien que lorsqu’un titulaire est absent, le coach doit revoir son onze de départ et chambouler certains compartiments du jeu. Cela n’aide pas le coach et prouve une fois de plus que cet effectif est trop limité pour espérer faire mieux.

Akram B.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page