Football Algérien

Une première pour le Mouloudia cette saison

MCA : En n’ouvrant le score qu’après la mi-temps face au PAC 

Depuis le début de la saison, l’équipe mouloudéenne s’est fait une réputation de trouver à chaque fois la faille en début de rencontre. C’était le cas contre l’ESBA avec cette banderille à la 11’ puis contre le CSC avec un but signé à la 17’. Très remuants, Bayazid, Naïdji et Belaïli vont à chaque fois trouver l’ouverture respectivement à la 2’, 6’, 8’, 10’, 13’ et 18’ avant de buter sur la meilleure défense du championnat. 
N’encaissant que deux buts avant d’affronter le MCA au stade du 5-Juillet devant 60 000 Chnaoua tous acquis à la cause de Belaïli et les siens, le bloc défensif du PAC réussira l’exploit de tenir tête à une attaque qui écrase tout sur son passage. Rejoignant la mi-temps sans parvenir à planter la moindre banderille, le Mouloudia d’Alger doit attendre la 54’ pour assister enfin au but de la délivrance. Une tête salvatrice, œuvre du capitaine courage des Vert et Rouge, Ayoub Abdellaoui sur un caviar de Belaïli. Cette fois-ci, c’est au mental que les gars de Bab El-Oued vont faire basculer le derby en leur faveur avec bien évidemment le soutien des Chnaoua qui ont exercé une pression terrible sur les jeunes Pacistes emmenés par un grand Moussaoui dans les buts. Lors du prochain rendez-vous face à l’USMK, il est certain que cette ligne d’attaque aura à cœur de se racheter en retrouvant les bonnes vieilles habitudes.
Hadj Redjem a vécu le match sur les nerfs 
Le président du Doyen, Hakim Hadj Redjem avait du mal à rester calme sur sa chaise dans la tribune officielle. Il faut dire que le boss mouloudéen a vécu sur les nerfs les dernières minutes de la partie. Ce n’est qu’après le coup de sifflet final qu’il a laissé exploser sa joie avant de rejoindre les joueurs sur la pelouse pour un moment de partage. Le président du Doyen a été longuement ovationné par le public du 5-Juillet, reconnaissant envers le travail accompli par la direction du club pour remettre le Mouloudia en haut de l’affiche.
  N. L.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page