Saint-Gilloise veut récupérer Amoura contre Anderlecht
Après la raclée infligée à la Côte d’Ivoire (4-0)
Après l’élimination surprise de l’Algérie, mardi soir, en Coupe d’Afrique des nations, Mohamed Amoura pourrait déjà rejouer avec l’Union ce soir, contre Anderlecht. Alexander Blessin compte en tout cas sur son imprévisible ailier algérien pour tenter de rejoindre le dernier carré de la Coupe de Belgique.
«Nous allons tout faire pour qu’il soit de retour à temps et je pense vraiment que c’est possible », a déclaré en conférence de presse le coach allemand sur la potentielle présence de Mohamed Amoura contre Anderlecht, en Coupe de Belgique. Alexander Blessin, le coach de l’Union, compte sur l’ailier algérien pour le quart de finale de ce soir. « Ce n’est pas comme s’il revenait en train », ironise l’Allemand.
Mohamed Amoura était pourtant encore actif en Côte d’Ivoire, mardi soir, où il a disputé les 69 premières minutes de la rencontre perdue par l’Algérie contre la Mauritanie en phase de poules de la CAN (0-1). Une défaite qui a scellé le sort des Fennecs, éliminés dès le premier tour pour la deuxième édition consécutive.
Et pour Alexander Blessin, rapidement rejouer avec l’Union permettrait à l’Algérien de plus rapidement digérer la déception de l’échec vécu en Coupe d’Afrique des nations. « Toute l’Algérie est triste à la suite de cette élimination et, pour un joueur, le mieux c’est de rapidement se remettre en selle pour vivre de beaux moments avec son club. Nous allons tout essayer pour qu’il soit de retour à temps », a répété Alexander Blessin.
Si l’élimination au premier tour de l’Algérie représente sans aucun doute une grosse désillusion pour l’Unioniste, qui disputait son premier grand tournoi avec sa sélection, son retour précoce est une bonne nouvelle pour l’Union qui a un calendrier chargé à négocier : deux matchs contre Anderlecht cette semaine (aujourd’hui en Coupe et dimanche en championnat) et avec un derby contre le RWDM et un choc face à Genk la semaine prochaine.