Equipe Nationale FootballFootball Algérien

Sadi : « On a fait un rapport détaillé, avec des vidéos à l’appui »

Suite à sa réclamation officielle pour contester l’arbitre de la VAR du match Algérie-Burkina Faso

La Fédération algérienne de football (FAF) a introduit une réclamation officielle contre l’arbitre de l’assistance vidéo à l’arbitrage (VAR), le Gabonais Atcho Pierre Ghislain, du match face au Burkina Faso (2-2), disputé samedi après-midi au stade de la Paix à Bouaké. « La FAF a accompagné cette réclamation officielle par des photos et vidéos, suite à des situations de penalties évidents. La VAR n’a pas bronché. L’ensemble des situations litigieuses ont été transmises au secrétaire général de la Confédération africaine (CAF), Véron Monsengo-Omba qui s’est montré étonné », a expliqué le présidant de l’instance fédérale.

Le président de la FAF, Walid Sadi est revenu sur ce sujet hier tout en affirmant que la sélection nationale est toujours dans de bonnes conditions de séjour et de travail et qu’elle poursuivra ses efforts pour décrocher une qualification aux huitièmes de finale de la CAN. «Il y avait trois actions où on pouvait bénéficier d’un penalty, mais l’arbitre de la VAR n’a pas fait appel à l’arbitre principal, ce qui était le contraire lorsqu’il s’agissait des actions douteuses pour le Burkina Faso. C’est inadmissible », a fait savoir le premier responsable du football algérien dans une interview accordée à la Télévision nationale.

Le président de la FAF a souhaité que l’arbitrage soit à la hauteur de l’événement continental afin de donner la meilleure image possible de notre football et ne pas léser les sélections méritantes. « On a fait un rapport détaillé, avec des vidéos à l’appui. J’ai profité de la présence du secrétaire général de la CAF au stade pour assister au match Mauritanie-Angola, pour lui transmettre ma plainte. Il y a eu une très bonne réaction de sa part puisqu’il a demandé au président de la commission de l’arbitrage de la CAF d’analyser le match. On attend une suite à notre plainte, on est optimiste », a-t-il indiqué. Lors de la conférence de presse d’après-match, le sélectionneur national, Djamel Belmadi a contesté l’arbitrage de cette rencontre. « Il y avait une main évidente en pleine surface, c’était un penalty flagrant, je me permets de le signaler », a indiqué le driver national.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page