Equipe Nationale FootballFootball Algérien

Belmadi : « Ceux qui nous critiquent sont connus »

Burkina Faso - ALGÉRIE

Présent en conférence de presse d’avant-match face au Burkina Faso hier vendredi en compagnie d’un des leaders de sa sélection, Ismaël Bennacer, le patron de la barre technique a dû d’abord répondre aux critiques dont ont fait l’objet les Verts et Riyad Mahrez.

Djamel Belmadi a fait savoir que sa confiance en son capitaine est inébranlable en laissant entendre qu’il sera bien sur la pelouse face aux Etalons. « Les critiques envers Mahrez existent depuis 2019, Riyad est champion d’Europe, ceux qui critiquent Mahrez, la sélection et moi sont connus, nous ne prêtons aucune attention à ces critiques. On est concentrés sur l’équipe et sur le match », a déclaré le coach. Des propos qui démontrent que l’ailier des Fennecs est indéboulonnable. Quant au résultat final face à l’Angola, Belmadi a indiqué que « lorsqu’on produit du jeu, on prend certains risques ».

« On va tout faire pour les trois points »
Même s’il admet que la confrontation face aux Etalons sera âprement disputée, Djamel Belmadi avoue toutefois que son équipe est prête pour aller chercher les trois points du match et aller au bout de ses objectifs. Il n’a pas caché ses ambitions, qui restent les mêmes, gagner tous ses matchs. Il veut gagner et se relancer dans la course à la qualification, et pour ne plus revivre le cauchemar de la précédente édition au Cameroun. « L’objectif était de gagner le premier match pour démarrer la compétition de la meilleure des manières, malheureusement cela n’a pas été le cas, mais on affrontera notre prochain adversaire avec les mêmes convictions, prendre les trois points. On va tout faire pour cela », a-t-il annoncé.

« L’aspect tactique ? Je ne réponds pas à cette question »
Interrogé sur la manière de jouer aujourd’hui et s’il a l’intention d’apporter des changements sur le plan tactique. Comme à son habitude, avec fermeté, le coach national rétorque : « C’est une question à laquelle je ne réponds pas», a-t-il dit d’emblée et de poursuivre : « Ça va être un match difficile. On connaît le Burkina Faso. Les statistiques sont souvent importantes, elles veulent dire des choses, mais le football ce n’est pas toujours ce qu’on voit dans les statistiques », a-t-il déclaré.

« Face à l’Angola, on a été moins inspirés »
Djamel Belmadi est revenu sur la prestation de son équipe et le résultat qui a scellé le sort de la rencontre. Car après une bonne entame, les Verts se sont inexplicablement recroquevillés derrière en seconde période pour enfin subir la pression et se faire rattraper au score. Le coach pense que le côté gauche de son équipe a donné plus de satisfaction que celui occupé par Mahrez, sans le nommer. « Le côté gauche était très inspiré, avec une belle animation entre Rayan, Ismaël et Youcef. Le côté droit a un peu moins bien tourné, on va faire en sorte de travailler ça », a-t-il fait savoir. Et d’enchaîner : « Il va falloir être beaucoup plus précis dans le dernier geste. C’est sûrement la chose la plus difficile dans le football, mais il faut vite corriger le tir. On s’est quand même créé beaucoup d’occasions, et c’est quelque chose de rassurant », s’est-il exprimé.

« L’horaire du match avantage le Burkina mais… »
Concernant l’horaire du coup d’envoi de la rencontre de cet après-midi à 15h, Djamel Belmadi a reconnu que l’équipe du Burkina est certes avantagée sur ce plan par rapport aux Verts. Mais ses protégés se sont préparés en conséquence. « Le Burkina est habitué à jouer dans ces conditions et à cet horaire. Outre leur victoire face à la Mauritanie, les Etalons voient en cette programmation une aubaine pour faire le plein », a tenu à faire savoir le driver des Verts, avant de poursuivre : « C’est un facteur important, mais pas capital. Nous avons également pris en considération cet aspect, en ayant disputé un match de préparation récemment face au Burundi. Nous avons pris toutes les précautions nécessaires. Le match se jouera au milieu de l’après-midi et cela ne sert à rien d’en parler à l’heure actuelle », a ainsi conclu Belmadi.

Djamel Abed

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page