En annonçant des changements pour les prochains matchs afin de laisser au repos certains éléments, le premier responsable de la barre technique du CRB, Marcos Paqueta a promis du temps de jeu à ceux qui n’en avaient pas beaucoup bénéficié. On pensait alors qu’un joueur comme Samaké, mis au frigo depuis plusieurs matchs, allait être relancé. Ce n’est pas le cas. Paqueta a décidé de se passer encore une fois des services du milieu de terrain malien sans le convoquer pour ce match face à l’ASO. Selon nos sources, c’est un message direct de la direction du CRB au joueur pour procéder à sa libération cet hiver. Une situation qui était très attendue du moment que Samaké n’a pas pu s’imposer depuis son recrutement.
Aucune clause ne protège le CRB
Toutefois et pour éviter de fortes indemnisation, la direction se trouve dans l’obligation de négocier avec l’agent du joueur pour mettre fin à son contrat sans perdre beaucoup d’argent, du fait qu’il n’existe aucune clause qui protègera le CRB en cas d’une rupture unilatérale du contrat.
Jallow également sous la menace
Outre Samaké, un autre joueur pourrait quitter le Chabab cet hiver, l’attaquant Lamine Jallow qui, également, n’a pas eu beaucoup de temps de jeu et notre source indique que le coach a déjà ouvert la porte à son départ. Néanmoins et contrairement à Samaké que la direction veut libérer définitivement, pour Jallow la situation est différente. Les responsables du club privilégient un départ en prêt jusqu’à la fin de la saison dans l’espoir de le récupérer la saison prochaine avec une meilleure forme.
Akram B.