Football Algérien

Et de quatre pour les Rouge et Noir

US SOUF 1 - USM Alger 3

Stade : 1er-Novembre 1954 (El-Oued), temps frais, pelouse dans un bon état.
Affluence : huis clos.
Arbitres : Belhachemi, Siafa, Zoubiri.
Buts : Hadj-Saâd 11’ (USS). Bouziane 26’ Belmine 76’ c.s.c Kanou 90+4’ (USMA).

USS : Dahmani, Benghomri, Belmine, Benamara, Lalaouna, Chacha, Benarous, Siab, Hadj-Saâd, Rahmani, Haief.
Entraineur : Chibane.

USMA : Soufi, Dehiri, Bounacer, Radouani, Lamara (Embarek 69’), Bouchina (Chita 64’), Benkhelifa (Benzaza 46’), Merili (Bousseliou 64’), Bouziane (Belkacemi 46’), Bacha, Kanou.
Entraineur : Garrido.

Trois jours après leur dernier succès à domicile, les Rouge et Noir de Soustara ont imposé leur diktat, sur le terrain du 1er-Novembre de Souf, en battant la lanterne Rouge, l’USS sur le score de 3 à 1. C’est le quatrième succès des poulains de l’Espagnol Carlos Garrido qui poursuivent ainsi leur petit bonhomme de chemin vers le podium. Avec un capital de 20 points, trois unités seulement les séparent du troisième rang, sachant que l’USMA a encore deux matchs en retard à disputer avant la fin de la phase-aller du championnat.    Malgré les nombreux changements sur l’équipe-type, avec les titularisations de Bounacer, Benkhelifa, Bouchina et Bacha, les Algérois n’ont pas tremblé malgré un début de match en faveur des locaux.  Les gars de Souf ont été les premiers à se mettre en évidence, en réussissant à ouvrir le score dès la 14e minute, grâce à Hadj Saad.

Le doute n’a pas trop duré pour les Algérois, qui parviennent quelques minutes après à ouvrir le score par l’intermédiaire de Bouziane. L’USMA remet les pendules à l’heure et impose une nette mainmise dans le jeu qui oblige son adversaire à revenir dans son camp, dans la perspective de préserver le score, jusqu’à la fin de la première période sur le score de parité 1-1.   En deuxième mi-temps, les visiteurs passent à la vitesse supérieure. Les changements opérés par Garrido, avec l’entrée en jeu de Chita, Belkacemi et Benzaza, s’avèrent une nouvelle fois concluants. Plus entreprenants devant, les Rouge et Noir marquent un deuxième but à la 76e minute, par Belamine contre son camp, puis un troisième dans le temps additionnel, grâce à leur avant-centre malien Kanou, en guise de récompense pour les grands efforts fournis dans ce match.

K. K. E.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page