Sadi : «Il faut gagner face au Burkina Faso»
Le président de la Fédération algérienne de football (FAF), Walid Sadi, a relevé mardi l’importance cruciale de gagner face au Burkina Faso samedi (15h, algérienne), après une contre-performance concédée d’entrée lundi soir face à l’Angola (1-1) au stade de Bouaké (Côte d’Ivoire), dans le cadre de la 1re journée (Gr.D) de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2023 (reportée à 2024). « Nous aurions aimé entamer le tournoi par une victoire qui nous aurait permis de commencer idéalement, mais malheureusement ça n’a pas été le cas. Le football est parfois cruel. Nous devons vite relever la tête et aller chercher la victoire face au Burkina Faso », a indiqué à l’APS le premier responsable de l’instance fédérale. « Lors de la première période, nous avons maîtrisé notre sujet de bout en bout, on aurait pu regagner les vestiaires sur un score plus important.
En seconde période, il y a eu une baisse de régime, chose qui a permis à l’adversaire de reprendre confiance et égaliser. Tous les adversaires se motivent quand il s’agit d’affronter l’Algérie. C’est l’équipe à battre », a-t-il ajouté à propos de la première prestation des Verts. Et d’enchaîner : « Nous devons maintenant tourner la page de l’Angola, qui fait désormais partie du passé, et se projeter sur le match important face au Burkina Faso qu’on doit absolument gagner. Je suis persuadé que les joueurs vont pouvoir réagir et se remettre en question pour le match de samedi. Trébucher d’entrée peut arriver à n’importer quelle équipe ».
Il a appelé au soutien total de la sélection nationale en ce début du tournoi
« Tout le monde doit soutenir la sélection dans ces moments, supporters et presse algérienne ici présente à Bouaké. Nous avons besoin de plus de sérénité. Les joueurs sont déterminés à se racheter ». Le président de la FAF qui a rejoint la Côte d’Ivoire vendredi, où il a assisté le lendemain à la cérémonie d’ouverture de la 34e édition, a tenu à remercier les Ivoiriens pour leur accueil et leur hospitalité. « En tant que premier responsable de la FAF, je tiens à remercier les autorités ivoiriennes de nous avoir mis dans les meilleures conditions, ils sont aux petits soins avec nous, on ne manque de rien. Sur l’aspect organisationnel des matchs à Bouaké, tout se passe comme prévu, l’organisation est irréprochable. Ils sont à féliciter », a-t-il conclu.