Kipré Jr : « Il n’y a pas mieux que les victoires pour se préparer au match d’Orlando Pirates »

Très percutant comme à son habitude, Zunon Kipré Jr estime que l’enchaînement des succès serait la meilleure manière de préparer le rendez-vous continental.
Tous les voyants sont au vert après votre beau succès contre le MCO. Un commentaire sur cette victoire en terre oranaise ?
On est tous très contents d’avoir pu offrir une belle victoire à nos supporters qui n’ont pu faire le déplacement à cause du huis clos. C’est vrai que ce n’était pas simple car on connaît bien cette équipe du MCO qui est redoutable à domicile. Mais les consignes étaient claires, il fallait très vite trouver la faille pour étouffer les ardeurs de l’équipe adverse.
Vous étiez incertain pour le match à cause d’une entorse à la cheville. Finalement, vous étiez au coup d’envoi. N’avez-vous pas été pénalisé par l’état du terrain ?
C’est vrai que ce n’était pas facile de produire son jeu sur une pelouse très glissante. Malgré cela, on a su dominer les débats du début à la fin. En ce qui me concerne, je suis un peu déçu car j’aurais pu mettre au moins un but mais j’ai péché dans le dernier geste. Je regrette tout cela mais je sais que je dois travailler d’avantage pour être bien meilleur à l’avenir surtout que les supporters attendent beaucoup de moi. Je profite de l’occasion pour remercier les membres du staff médical qui ont tout mis en œuvre afin que je puisse rejouer.
On peut dire que ce but signé Bayazid vous a rendu le match facile…
Effectivement, ce très beau but de Sofiane nous a permis d’assoir notre domination. Après, il était très difficile pour notre adversaire de revenir dans le match.
Malgré ce beau succès beaucoup reprochent à votre équipe un manque de réalisme car il y avait de la place pour mettre plus de deux buts. Qu’en pensez-vous ?
C’est vrai qu’on aurait pu mettre quatre ou cinq buts sans que personne ne trouve à redire. Malheureusement, on a péché dans le dernier geste. Il y avait aussi le gardien de but du MCO qui a réalisé plusieurs parades. Mais bon, ce qu’il faut retenir, c’est la victoire qui nous permet de creuser l’écart sur la concurrence. Vous savez, il n’y a pas mieux que les victoires pour bien préparer le match de Ligue des champions contre Orlando Pirates.
Peut-on dire que vous avez réalisé la bonne opération du week-end après avoir obtenu votre quatrième succès de rang en L1 ?
Effectivement, on est satisfait car on réalise une très belle opération sur le plan comptable. Tous les voyants sont au vert avant de retrouver le stade Ali-Ammar la semaine prochaine.
Justement vous aurez lors de la prochaine journée un match contre l’USMK qui lutte pour sa survie. Comment voyez-vous cette affiche qui aura lieu à Douéra en présence des supporters ?
Ce sera une belle affiche contre une équipe qui voudra réaliser une belle performance pour s’éloigner de la zone de relégation. Pour nous, il n’y a aucun calcul à faire. Après notre victoire contre le MCO, il faut qu’on confirme contre l’USMK surtout qu’on va jouer devant nos supporters à Douéra.
Entretien réalisé par N. L.