« Ce n’est pas mérité, vu les occasions qu’on s’est créé »
Belmadi déçu mais convaincu de revenir plus fort :
En attendant de revoir ses plans et corriger certaines lacunes, le sélectionneur national Djamel Belmadi s’est dit déçu de la tournure des événements en confirmant que son équipe doit se remettre au travail pour préparer le choc qui l’attend ce samedi contre une équipe qui a toujours tenu tête aux Verts et compte prendre le dessus en tirant profit de certaines conditions dont le climat et la présence des milliers de supporters. La mission ne sera pas aisée pour Djamel Belmadi et ses troupes, qui sont déjà dans le dur.
A l’issue de la rencontre face à l’Angola, le premier responsable technique des Fennecs a reconnu la pugnacité de son adversaire en seconde mi-temps et l’apathie dont ont fait preuve les Verts durant le même acte. « On savait qu’on aurait une équipe accrocheuse. On estime que ce n’est pas mérité, vu les occasions qu’on s’est créé. Les Angolais sont entrés avec des intentions plus offensives en deuxième mi-temps c’était l’idéal pour les contrer mais on n’a pas réussi. Le moment fort de l’Angola c’est juste un moment faible de notre part mais ce but n’est pas vraiment une occasion adverse et c’est cruel », a dit le sélectionneur algérien. Djamel Belmadi a aussi relevé des choses concernant l’attitude de certains joueurs clés de l’effectif.
Le coach national ne s’avoue pas vaincu pour autant et affiche ses intentions pour la suite du parcours. « Nous ferons de notre mieux et nous relèverons la tête lors des prochains matchs ». Et d’enchaîner en évoquant l’attitude de certains de ses joueurs : « Bounedjah est sur une bonne dynamique, raison pour laquelle je l’ai aligné d’entrée dans ce match. Il a performé. Slimani est aussi en forme, mais il n’a pas réussi à se distinguer », a déclaré Belmadi.
Djamel Abed