Football Algérien

Le Chabab n’a pas osé pour l’emporter

CRB : Contraint au nul face au Mouloudia

Le grand derby entre le CRB et le Mouloudia a été d’un très faible niveau et n’a pas répondu aux attentes. Les Belouizdadis n’ont pas fait ce qu’il fallait pour l’emporter. Explications.

Comme tout le monde a pu le constater, le gros match qu’on nous a vendu était une belle arnaque. En effet, Belouizdadis et Mouloudéens nous ont offert un piètre spectacle sur le terrain et se sont quittés sur un triste match nul. L’enjeu a clairement pris le dessus sur le jeu et au final, on a eu droit à un match d’un très faible niveau. Si les Mouloudéens sont assez satisfaits de cette rencontre et du point pris en «déplacement», pour le Chabab en revanche, c’est une autre histoire. Il faut dire que les choses n’ont pas du tout été simples pour les Rouge et Blanc durant ce match et cela explique le fait que les choses se soient très mal passées pour les hommes de Paqueta qui n’ont pas du tout été à la hauteur des attentes et cela fait qu’ils n’ont, à aucun moment, pu se montrés dangereux et n’ont pas réussi à trouver la faille au cours de cette partie qui était pourtant largement à leur portée face à une équipe du MCA qui a juste bien défendu, et rien d’autre.

Le manque d’efficacité a plombé le CRB
Il faut dire que durant 90 minutes, les Belouizdadis n’ont eu que deux occasions dangereuses. En effet, les joueurs du Chabab n’ont pas pu être à la hauteur des attentes. D’ailleurs, l’entraîneur du Chabab a fait savoir en conférence de presse que son équipe avait tiré à 27 reprises au but mais n’en a cadré que 5 seulement. Une bien faible statistique qui témoigne de l’impuissance offensive du Chabab au cours de cette rencontre très importante. Les Rouge et Blanc ont donc manqué d’efficacité et il faut également souligner que les joueurs n’ont pas réussi à se rapprocher de la cage du MCA.

Deux points de perdus dans la course au titre
Ce résultat est tout sauf une bonne opération pour le CRB qui a reçu au cours de ce match et qui se devait donc de l’emporter pour être à l’aise dans la course au titre. Cependant, avec ces deux points perdus, c’est une très mauvaise opération réalisée et c’est le même écart qui est maintenu avec le Mouloudia, toujours leader. Certes, le CRB a encore trois matchs en retard mais rien ne dit que les Belouizdadis vont les remporter. Au final, il faudra rapidement oublier cette rencontre et penser à la prochaine rencontre face à l’ASO qui se jouera vendredi au stade Boumezreg de Chlef.

Akram B.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page