Football Algérien

Mendas, dernière recrue kabyle

JSK - Arrière gauche en provenance du CRB

Libéré par le CRB, le jeune arrière gauche Rafik Mendas a signé hier au profit de la JSK. Ayant déjà porté le maillot des Canaris, le retour du joueur à Tizi Ouzou ne fait pas l’unanimité chez les fans, qui croyaient que la direction des Jaune et Vert allait finaliser avec le Franco-algérien Yacine Hamache, qui avait été proposé aux dirigeants de la JSK début septembre.

Déçus par Mammeri qui n’a guère été convaincant lors des matches de préparation joués en Tunisie, les dirigeants de la JSK ont promis de recruter un bon arrière gauche pour relancer la concurrence à ce poste. Et après avoir négocié avec plusieurs joueurs ciblés, ils ont opté pour Mendas, qui a été libéré par le Chabab Belouizdad. Visiblement, la direction des Canaris n’était pas encline à débourser une somme colossale pour un arrière gauche, préférant au final continuer à miser sur Mammeri, qui fera de son mieux pour se montrer à la hauteur des attentes placées en lui.

Et puis même si ce dernier ne retrouve pas sa forme optimale, l’entraîneur Youcef Bouzidi estime que Benzaïd a les qualités à même de lui permettre de bien remplir son rôle sur le flanc gauche de la défense des Canaris. D’ailleurs Bouzidi, après l’avoir essayé dans l’axe, qui n’est pas son poste de prédilection, l’avait fait jouer au poste d’arrière gauche le match d’après, estimant que son rendement n’a pas été à la hauteur à ce nouveau poste. Le coach kabyle estime par ailleurs que Gatal serait en mesure de jouer comme arrière gauche au cas où Mammeri et Benzaïd ne répondraient pas aux attentes. De retour à la JSK, le jeune Mendas sait très bien que la concurrence sera très rude chez les Canaris et compte donc tout faire pour convaincre ceux qui ont placé leur confiance en lui et, du coup, espérer gagner une place de titulaire dans la défense kabyle, lui qui doit entamer l’entraînement aujourd’hui à la JSK. Cependant, on ne sait pas encore si le coach Bouzidi va le convoquer face au NC Magra.

M.L. 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page