Football Algérien

Qualifications CAN-2024 : Algérie-Niger au stade de Baraki ?

L’équipe nationale de football, devrait recevoir son homologue nigérienne au stade Nelson-Mandela de Baraki, en mars prochain, dans le cadre de la 3e journée (Gr.F) des qualifications de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2023 (reporté à 2024) en Côte d’Ivoire, a-t-on appris auprès de la Fédération algérienne de football (FAF).

L’hypothèse de programmer ce match au stade du 19-Mai 1956 d’Annaba reste plausible, même si le sélectionneur national Djamel Belmadi, préfère plutôt jouer au nouveau stade de Baraki, d’autant que son emplacement est proche du Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa, le QG des « Verts ».

Les coéquipiers du capitaine Riyad Mahrez se déplaceront par la suite pour affronter le Niger, pour le compte de la 4e journée, sur terrain neutre. La Confédération africaine (CAF) n’a pas homologué le stade du Général Seyni-Kountché de Niamey.

Initialement prévues en septembre 2022, les 3e et 4e journées des qualifications de la prochaine CAN ont été reportées à mars 2023, pour permettre aux sélections africaines, qualifiées pour le Mondial 2022 disputé au Qatar, de bien se préparer. Les deux dernières journées sont fixées respectivement à juin et septembre prochains.

Vainqueur en juin 2022 des deux premiers match : à domicile face à l’Ouganda (2-0) et en déplacement devant la Tanzanie (2-0), l’Algérie pointe en tête du groupe F avec 6 points, devant le Niger (2 points), alors que la Tanzanie et l’Ouganda suivent derrière avec un point chacun.

Mohamed. M

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page