Football Algérien

Ça passe ou ça casse face à l’USB

JSK : Après deux défaites inquiétantes de suite

Comme il fallait s’y attendre, la défaite des Canaris devant le CRB dimanche dernier a eu ses effets sur la formation du Djurdjura. En effet, outre les critiques acerbes des supporters envers les dirigeants, en particulier le manager général Brahim Zafour, le club vit actuellement une situation peu confortable, qui rappelle aux supporters le cauchemar de la saison dernière où la JSK s’était vue contrainte à une course contre la montre dans les dernières journées du championnat pour assurer son maintien en Ligue 1 Mobilis.
Alors que la direction du club avait promis une place sur le podium comme objectif cette saison, le club est déjà en crise de résultats, avec un bilan de deux victoires, un match nul et trois défaites pour six matchs joués depuis le début du championnat. C’est dire combien ce match face à l’USB est décisif, voire vital pour les équipiers du capitaine Souyed, qui doivent impérativement le gagner pour sortir la tête de l’eau. Il faut dire que le doute est déjà bien installé au sein des Canaris et qu’une réaction s’impose à partir du prochain match face à l’USB, prévu ce week-end au stade du 1er-Novembre. Une autre contre-performance compliquerait davantage la situation pour la JSK qui, désormais, n’est plus loin de la zone de relégation.
Almeida pas convaincant du tout
En plus du manager général Brahim Zafour, qui est sévèrement critiqué pour son recrutement, le coach Almeida se trouve lui aussi dans une situation embarrassante. Avec deux défaites en autant de matchs joués depuis son arrivée à la JSK, le technicien portugais est loin d’être convaincant pour les amoureux de la JSK, et il se trouve déjà sous pression. Même si son limogeage n’est pas évoqué pour le moment, il est contraint de résoudre vite les problèmes rencontrés par ses poulains pour gagner le prochain match en apportant une qualité de jeu à l’équipe et montrer ainsi ce dont il est capable.
Les joueurs doivent assumer leurs responsabilités 
Le coach Almeida n’est pas le seul responsable de la situation inquiétante que vit la JSK. Les joueurs aussi ont une part de responsabilité dans les résultats enregistrés jusqu’ici. Ce sont eux les acteurs sur le terrain et ils doivent se montrer plus volontaires et performants. Leurs prestations lors des deux derniers matchs étant tout simplement décevantes, ils sont appelés à réagir dès le prochain match s’ils veulent regagner l’estime des supporters.
M. L.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page