
Placé sur la liste des joueurs à libérer en ce mercato hivernal, Sédou Konaté aurait été repêché par l’entraîneur en chef de l’équipe à la faveur de sa dernière bonne prestation jeudi soir face à la JS Saoura. Le milieu de terrain malien des Rouge et Noir était annoncé partant, sous forme de prêt pendant six mois, à destination de l’autre formation algéroise, le NR Ben Aknoun.
Des discussions en ce sens ont eu lieu entre les deux clubs, mais il se trouve que l’Espagnol Garrido a fini par revoir sa copie. Il préfère garder son poulain dans son effectif, car convaincu de ses potentialités. Incorporé pendant une dizaine de minutes, lors du dernier match face à la formation de Saoura, le Malien Konaté a livré sa meilleure prestation depuis son arrivée cet été dans les rangs du club phare de Soustara, d’où la décision de Carlos Garrido de miser sur lui pour le reste de la saison.
A l’heure où nous mettons sous presse, l’USM Alger n’a toujours pas rendu public, d’une manière officielle, les noms des joueurs concernés par la libération cet hiver. La direction du club a, pourtant, entamé les discussions dans l’optique de trouver un terrain d’entente pour une éventuelle résiliation de contrat à l’amiable avec certains joueurs, à l’image d’Abderahmane Bacha, Abdeslem Bouchouareb, Kheireddine Toual et Nou El Islam Fettouhi.
K. K. E.