
Même si le Mouloudia d’Alger pointe actuellement à la première place du championnat, il faut se rendre à l’évidence que l’équipe algéroise version Beaumelle rate très souvent les grands rendez-vous comme l’attestent les matchs nuls concédés au stade du 5-Juillet contre l’USMA et la JSK.
Lorsqu’on sait que le CRB vient de frapper fort en s’imposant sur le score de 3 à 1 face à l’Entente de Sétif au stade du 8-Mai 45, il y a de quoi nourrir quelques inquiétudes. L’USMA aussi vient de s’imposer dans la douleur contre la JSS sur le score de 2 à 1. Autant dire que ce soit le CRB ou l’USMA, les deux clubs algérois reviennent en force, ce qui a pour effet d’exercer une pression supplémentaire sur les joueurs du Mouloudia d’Alger.
Certes, tous les spécialistes diront qu’aucun match ne ressemble à un autre, mais il faut se rendre à l’évidence que le quadruple champion d’Algérie possède les arguments pour faire tomber le MCA dans son jardin surtout lorsqu’on voit le jeu produit actuellement par Abdellaoui et les siens. Beaumelle de son côté est plus que jamais sous pression à quelques encablures de ce rendez-vous de la 13e journée car un troisième faux pas de suite fragiliserait sensiblement sa situation. Il faut dire qu’en s’imposant lors du match en retard face à l’Entente de Sétif au 8-Mai 45, le Chabab de Belouizdad retrouve une place sur le podium avec 19 points au compteur.
Désormais, le Mouloudia d’Alger compte une avance de dix points sur le Chabab qui a encore trois matchs en moins à disputer. De quoi pimenter le rendez-vous de dimanche ou tout faux pas est proscrit pour les Vert et Rouge.
N. L.