Equipe Nationale FootballFootball Algérien

Les Verts prêts pour la CAN

La préparation achevée en apothéose

Après deux matchs amicaux remportés aisément contre le Togo (3-0) et le Burundi (4-0), la sélection nationale a achevé sa préparation en apothéose. D’une manière globale, le coach national Djamel Belmadi s’est dit ravi de la prestation de l’ensemble des joueurs lors de ces deux sorties, car selon lui, à deux ou trois menues carences à corriger, son équipe sera fin prête pour la Coupe d’Afrique des nations.

Malgré la configuration défensive de l’adversaire qui a joué avec plusieurs joueurs derrière, les attaquants algériens n’ont pas trouvé de difficultés pour damer le pion à quatre reprises, alors qu’ils avaient largement les capacités d’en ajouter d’autres, comme l’a souligné le driver des Verts à l’issue de la rencontre de mardi. « Ce fut un match bénéfique et grandement utile contre une équipe qui a joué avec 5 défenseurs », a-t-il dit.

La défense, l’un des maillons forts
La défense composée d’Atal, Bensebaïni, Mandi et Aït-Nouri s’est montrée hermétique et infranchissable face au Togo et au Burundi, avec Mandrea qui a su garder sa cage inviolée. Djamel Belmadi est à présent rassuré, car les statistiques montrent que le secteur névralgique des Verts est des plus imperméables, et ce, grâce en grande partie au portier Anthony Mandrea qui a assuré lorsque ses défenseurs sont dépassés et dominés, en annihilant à lui tout seul toutes les tentatives des attaquants adverses par des arrêts spectaculaires.

La concurrence est relancée
Lors de la précédente édition, Djamel Belmadi avait commis l’erreur de tuer la concurrence en renouvelant sa confiance à certains qui méritaient d’être sur le banc au détriment des autres qui travaillaient et attendaient, sans jamais pouvoir bénéficier de la confiance du coach. Mais après la double débâcle à la CAN au Cameroun et l’élimination des Verts en barrages du Mondial 2022, Belmadi a dû revoir ses plans et changer sa politique en redonnant vie à cette sélection qui était au creux de la vague. L’arrivée d’une nouvelle génération a donc fait réagir certains intouchables et relancer la concurrence de plus belle.

Les résultats n’ont pas tardé et les places sont devenues encore plus chères, car Belmadi dispose actuellement de deux équipes d’égale valeur, et ce, sans compter les absents comme Badredine Bouanani, Jaouen Hadjam, Bachir Belloumi et autres. Le patron de la barre technique a affirmé que « tous les joueurs ont été à la hauteur des attentes, même ceux qui ont été incorporés en cours de jeu, se sont illustrés en se montrant efficaces ». Et d’ajouter : « Mahrez, Bounedjah et Belaïli, ont bien travaillé et ont fait preuve d’une excellente coordination », a ainsi analysé l’ancien joueur de l’O. Marseille.

Djamel ABED

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page