Football Algérien

Le Mouloudia assomme la concurrence

ESBA 2 - 3 MCA

Stade : Omar-Benrabah à Dar El-Beïda
Affluence : Moyenne
Arbitres : Benbraham, Gourari et Boufassa
Avertissements : Benabdi (15’), Zemmamouche (38’) – ESBA
Dahamni (45’), Merzougui (82’) – MCA
Buts : Bayazid (36’s.p), Tahar (48’), Ghezala (70’) – MCA
Hadji (59’), Hachoud (76’) – ESBA

ESBA : Zemmamouche, Hachoud, Daoud, Benabdi, Bencherifa, Talah, Boutiche (Guenoun 68’), Haroun, Hadji, Aït Mouloud, Haddouche (Bouguèche 88’).
Entr : Dziri

MCA : Litim, Hamidi, Helaïmia, Abdellaoui, Benlamri, Benkhemassa, Khoudja (Ghezala 67’), Tahar (Boucherit 72’), Dahamni (Dao 55’), Naïdji, Bayazid (Merzougui 67’).
Entr : Beaumelle

Après les faux pas du CRB et de l’ESS, le Mouloudia d’Alger avait, à l’occasion de cette mise à jour de la 16e journée, de prendre le large au classement général. Mais pour y parvenir, il fallait remporter ce derby contre l’ESBA avec son contingent d’ex-Mouloudéens. C’est sous une chaleur étouffante que ce derby s’est joué dans un stade Omar-Benrabah chaud bouillon. Hamidi manquera la première tentative à la 15’ de jeu de la tête sur un service de Naïdji qui tentera un coup franc direct, pour sa part sept minutes plus tard, mais Zemmamouche repousse le danger.

A force de pousser, le MCA obtiendra un penalty à la 36’ que transformera avec maestria Bayazid. Après la pause, Tahar doublera la mise mais Hadji relancera les débats à la 58’ de jeu. Nullement inquiet, le MCA va creuser à nouveau l’écart par l’intermédiaire de Ghezala à la 70’. Hachoud, dans son exercice de prédilection, réduit la marque à la 76’ sur coup franc des 25 mètres en pleine lucarne de Litim. Plus forts mentalement, les hommes de Beaumelle vont préserver leur avantage jusqu’au coup de sifflet final qui signe une victoire ô combien précieuse pour le Mouloudia qui prend le large au classement général.

N. L.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page