Omnisport

Le champion du monde de power lifting, Amine Bouafia honoré

En marge du 1er Salon international « sport, santé et nutrition », à Oran

La première édition du Salon international « sport, santé et nutrition » a été clôturée jeudi passé, à Oran après avoir connu un franc succès.

Par B. Sadek

Le Salon international « sport, santé et nutrition », qui a réuni 40 exposants dont des représentants d’Allemagne, d’Espagne et d’Egypte, a été clôturé samedi passé, à Oran. Cet événement majeur, qui a connu un franc succès, a constitué une grande opportunité pour les professionnels de la santé d’étaler leurs dernières innovations, et pour le public présent en nombre, mais aussi et surtout pour les sportifs, de constater les grandes avancées réalisées dans le domaine de la santé et la nutrition dans le sport.

Des invités de marque étaient au rendez-vous de cet événement de marque, à l’image de l’Egyptien Mamdouh Hassan Elssbiay, surnommé « Big Ramy », premier champion du monde arabe de bodybuilding, qui a été l’attraction principale des visiteurs de ce Salon international et notamment de nombreux sportifs venus l’admirer. Le coach français Didier Reiss, spécialiste de la condition physique, des nouveautés physiologiques et méthodologiques musculaires, était lui aussi fortement sollicité pour ses judicieux conseils aux sportifs. La dernière journée du Salon a connu une affluence nombreuse. Des spécialistes et amateurs de sport étaient là aussi, ils étaient venus profiter de cette heureuse occasion pour dénicher, entre autres, des équipements, des articles de sport et des compléments alimentaires certifiés, à des prix intéressants.

Une réception organisée par « Zawèche Nutrition, Power Gym et Hammer Stregth »
Parmi les stands de ce Salon international, celui du matériel de musculation et de la nutrition a connu une effervescence particulière, avec la présence de nombreux champions de bodybuilding, de power lifters, de dirigeants et amateurs de culturisme. La raison ? Fawzi Bouguerra, gérant et responsable de la société « Zawèche Nutrition, Power Gym et Hammer Stregth », y a organisé une réception en l’honneur d’Amine Bouafia, quadruple champion du monde de power lifting. Une louable initiative pour ce champion d’exception, qui a eu le mérite de hisser au plus haut et à plusieurs reprises, les couleurs nationales lors de prestigieuses compétitions internationales dont la dernière en date au mois d’octobre 2023. C’était aux Mondiaux de dynamophilie et de power lifting Games, qui ont eu lieu en Caroline du nord (USA). Une compétition qui a vu la participation des meilleurs athlètes de force au monde et où Bouafia s’est illustré en s’adjugeant également le trophée de Best Lifter toutes catégories.

Du beau monde à assisté à cette réception, qui s’est déroulée dans une belle ambiance. Bouafia a eu droit à des cadeaux et à partager une tarte avec les convives. Ragaillardi et plein d’ambitions, ce champion racé n’est pas près de s’arrêter en si bon chemin, lui qui est appelé à disputer trois grandes compétitions internationales en cette année 2024 : la première au mois de mars, au Grand Prix de Qatar, la deuxième en septembre, en Pologne, et la troisième au mois d’octobre, en Russie.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page