Football Algérien

Les Usmistes croient en leur bonne étoile

Supercoupe d’Afrique

Pas de répit pour les Rouge et Noir de l’USM Alger. Ces derniers qui préparent un important rendez-vous avec Al Ahly dans le cadre de la Supercoupe d’Afrique, le vendredi 15 septembre à Taïf, Arabie saoudite, sont déjà dans le match.

Les camarades de Zinedine Belaïd ont dû cravacher dur afin d’atteindre le niveau requis pour affronter le club cairote. Les Rouge et Noir ont disputé durant leur stage à Tabarka, trois matches amicaux contre des équipes tunisiennes de Ligues 1 et 2 qu’ils ont brillamment remportés en dominant leurs adversaires. Des résultats qui peuvent conforter les gars de Soustara de continuer à croire en leur bonne étoile et par ricochet, faciliteront la mission du staff technique quant au travail de préparation sur l’aspect psychologique et de récupération. A vrai dire, ce dernier appréhende beaucoup la fatigue après plus d’un mois de travail intense.

Abdelhak Benchikha dont c’est la deuxième Supercoupe d’Afrique qu’il va disputer et ce, après avoir été sacré avec la RS Berkane en 2022, a tout mis en œuvre pour récidiver cette fois avec l’USM Alger. C’est dire l’importance du match face à un adversaire que les Unionistes ont déjà affronté par le passé à différents stades, aussi bien en Coupe de la CAF qu’en Ligue des champions. Sur ce match, les deux adversaires partent à chances égales, ce sera du 50/50. La formation de l’USMA a les qualités défensives et offensives pour le faire, il suffit juste de savoir les exploiter à bon escient. Le travail effectué par le technicien qui a complètement transformé le team usmiste depuis son arrivée l’hiver dernier a pour but de laisser ses joueurs concentrés à fond, sans pour autant surestimer Al Ahly dont il disait, récemment, qu’il avait les faveurs des pronostics.

L’heure de la rencontre a été décalée
Par ailleurs, la Confédération africaine de football (CAF) a fixé l’heure du match de la Supercoupe d’Afrique, qui opposera l’USM Alger à Al Ahly d’Egypte, le vendredi 15 septembre au stade King Fahd de Taïf, en Arabie saoudite, à partir de 21h00 saoudienne (19h00, heure algérienne), alors qu’il était initialement programmé à 16h00. C’est la chaleur qui sévit en cette période en Arabie saoudite qui serait derrière la modification de l’horaire du coup d’envoi.

Djamel Abed

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page