
L’attaquant de l’USM Alger, Tumisang Orebonye n’a pas l’intention de poursuivre l’aventure à bord du navire des Rouge et Noir. Le Botswanais a, ouvertement, déclaré à ses responsables de son intention de changer d’air à partir de cet hiver. Cette doléance a été faite par le joueur, mardi, pendant une réunion qui l’a regroupé avec le président du conseil d’administration Sid Ahmed Arab et son conseiller Farid Safar.
Tumisang a été convoqué à la suite d’un rapport fait à son encontre par l’entraîneur en chef Juan Carlos Garrido, dans lequel il lui reproche son manque d’engagement et d’enthousiasme dans le travail. L’Espagnol a accusé son joueur de tricherie, en simulant des blessures fictives, afin de ne pas prendre part à des matchs.
Les Marocains des FAR sur ses traces
Convoqué sur le champ pour demander des explications, l’attaquant des Zèbres du Botswana a fait part, devant ses responsables, de sa volonté de quitter le club de Soustara et son souhait de connaître d’autres sensations, ailleurs que dans le championnat algérien. A en croire des sources bien au fait des affaires des Rouge et Noir, les responsables usmistes comptent rentrer en contact avec le manager du joueur afin d’avoir plus d’éléments pour ensuite décider des démarches à suivre.
Selon toute vraisemblance, il est presque à écarter que le club algérois va faire dans la résistance, pour garder un joueur contre son gré, alors qu’il manque d’envie pour continuer à défendre les couleurs usmistes. C’est dire que l’USMA serait disposée à négocier son bon de sortie, tout en préservant l’intérêt du club, sachant que le contrat de Tumisang Orebonye, prendra fin dans une année et demie, soit jusqu’au mois de juin 2025. Aux dernières nouvelles, le club marocain des FAR de Rabat est sérieusement sur la piste du Botswanais. Une enveloppe de 200 000 dollars aurait été dégagée pour tenter de convaincre ce dernier à opter pour les FAR. Reste à savoir si cela pourrait convaincre la direction de l’USM Alger.
K. K. E.