Affichant neuf victoires et une défaite au compteur, le Mouloudia d’Alger n’avait pas concédé un seul match nul depuis le début du championnat.
Enchaînant une série de huit victoires de suite en Ligue 1, les gars de Bab El-Oued vont connaître un coup de frein avec ce match nul concédé face à l’USMA de surcroît sur un score vierge. Une première dans le parcours des Vert et Rouge qui avaient réalisé le carton plein dans le temple du football. Alors que Patrice Beaumelle comptait beaucoup sur sa ligne offensive pour faire basculer cette affiche en faveur de son équipe. La meilleure attaque du championnat butera cette fois-ci sur une défense solide de l’USMA qui n’a pas pris un seul but en Coupe de la CAF au stade du 5-Juillet. Les Belaïli, Bayazid, Naïdji, Tahar et Merzougui n’ont pu trouver la solution.
Signant 29 buts depuis le début du championnat, il aura fallu attendre la 11e journée pour assister au premier match nul des Mouloudéens. En dépit de ce coup de frein, les hommes de Beaumelle restent solidement ancrés à cette première place au classement général avec 28 points et neuf longueurs d’avance sur la JSS. Il faut dire qu’hormis le CRB et l’ESS, les autres candidats se sont neutralisés le week-end dernier à l’instar du Paradou et la Saoura. C’est donc avec un écart de 14 points sur la JSK que le Mouloudia d’Alger recevra ce week-end les Canaris au stade du 5-Juillet pour le compte de la 12e journée de championnat.
Aussi, Beaumelle ne veut surtout pas concéder une autre contre-performance qui risque de plonger son équipe dans le doute. C’est pour cette raison que le coach français a exigé de ses troupes les trois points du Classico afin de remettre la machine à nouveau en ordre de marche. Aucun autre grain de sel ne doit venir enrayer une machine qui écrasait tout sur son passage avant le derby. Il faut cette fois-ci reprendre les bonnes habitudes même si l’équipe mouloudéenne doit apprendre à gagner sans Youcef Belaïli qui sera le grand absent.
N. L.